Magazine Culture

Falling again, Morgane Moncomble

Par Maliae
Falling again, Morgane Moncomble

Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Avis : Fleur et Aaron sont des amis d’enfance, mais la vie les a séparé. Pourtant seize ans après, ils se retrouvent, mais si Fleur reconnaît immédiatement Aaron, ce dernier paraît l’avoir totalement oublié.

J’étais curieuse de découvrir cette autrice française dont on parle beaucoup de ses livres en bien. Je me suis donc dit que j’allais tenter et j’ai choisi le livre dont le résumé me faisait le plus envie, et j’ai été agréablement surprise par cette histoire que j’ai beaucoup aimé. L’autrice va jouer avec les clichés des kdramas, et on retrouve beaucoup de trope que j’aime beaucoup. J’ai trouvé le personnage de Fleur hyper attachante et son manque de confiance en elle, ses anxiétés m’ont parlé. Elle ne voit pas le talent qu’elle a, elle ne comprends pas qu’on puisse l’aimer. Pourtant c’est une personne plutôt gentille qui fait attention aux autres, et plus particulièrement à Aaron. Ce dernier peut paraître froid aux premiers abords, mais il est juste nul socialement parlant, et il en devient attachant. J’ai beaucoup aimé les personnages qui gravitaient autour de ces deux là. Les deux papas de Fleur, son petit frère, ses colocataires et aussi les gens avec qui elle va travailler.

Il y a des hauts et des bas dans ce livre, mais aussi beaucoup de bienveillance. À part la mère d’Aaron que j’ai trouvé parfaitement insupportable, les autres personnages sont plutôt cool et on ressent beaucoup d’entraides.

L’histoire est intéressante, il y a des mystères sur ce qu’il s’est passé entre Aaron et Fleur quand ils étaient enfants, et Aaron semble souffrir de perte de mémoire. Fleur, elle, essaye à tout prix d’être publié mais son manque de confiance en elle est un gros frein. Tous les deux vont se rapprocher et s’entraider et tomber amoureux.

J’aimais beaucoup ce que je lisais, et j’ai fais en sorte d’écouter les chapitres avec les musiques proposées proposés par l’autrice. Mais l’histoire d’amour m’a laissé un peu froide, ils étaient mignons et tout mais je ne ressentais pas grand chose. J’ai eu peur d’être devenue hermétique aux romances, mais la fin est un condensé d’émotion et ils ont réussi à me faire verser une larme finalement. Ils étaient plutôt adorables.

En bref, une bonne surprise. Je tenterai peut-être d’autres livres de cette autrice du coup !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines