Magazine Culture

Bilan 2023

Publié le 28 décembre 2023 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Nous approchons de la fin de l’année, les sorties se font rares, il est temps pour nous de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Depuis janvier on a eu des séismes, des inondations un peu partout, l’intelligence artificielle qui se répand de jour en jour, le foutoir maximal en Israël… C’était une vraie tranche de poilade et de bonheur. Sinon musicalement il y avait de quoi se remonter le moral, voici tout ce qui nous à hérissé les poils ces douze derniers mois.

Les choix de Dorine

Top albums :

  • Matmatah – “Miscellanées Bissextiles”
  • Shaka Ponk – “Shaka Ponk”
  • Blink 182 – “One More Time…”

Révélation de l’année : Void Shelter. Un jour, une collègue me dit “mais attend il y a Vincent qui a monté son groupe, viens écouter ça à Cholet”, et j’ai été tout de suite conquise par la voix, et le style proche à du Placebo.

Morceau coup de cœur : Skip The Use/Lou Sirkis – “Tout contre nature”, je l’ai écouté en boucle dès sa sortie, c’est un concentré de rock engagé.

Meilleur concert : Ska P au festival “On n’a plus 20 ans” (Fontenay-le-Comte). Nostalgie quand tu nous tient. Les gars ne sont pas tout jeunes mais qu’est-ce que ça envoie ! Ils sont restés largement au niveau.

Les choix de Damien

Top albums :

  • The Hives – “The Death Of Randy Fitzsimmons”
  • Allah-Las – “Zuma 85”
  • Altin Gün – “Aşk”

Révélation de l’année : Premier Métro, des petits frenchies qu’on a découvert à Saint Cloud. Ca sent bon la pop à paillettes.

Morceau coup de cœur : The Hives – “Bogus Operandi”, écouté très précisément 12628 fois depuis sa sortie en mai dernier, le clip n’ayant été visionné que 7541 fois par contre.

Meilleur concert : Turnstile à Rock en Seine. Mais pourquoi faire passer les gars en début de festival voyons ?!

Pour terminer en fanfare, on vous laisse découvrir notre playlist 2023, qui en fin de compte ne comporte aucun morceau de fanfare. Bonne écoute !

About Author

Dorine et Damien

Dorine et Damien sont un peu les gaulois de Lords of Rock, des irréductibles qui traversent les saisons pour prêcher la bonne parole rock.

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog