Magazine High tech

Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

Publié le 31 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Adobe a confirmé l’acquisition du concurrent Figma. Figma exploite une plate-forme d’interface utilisateur et de conception qui constitue une alternative à Adobe XD. L’entreprise a dépensé 20 milliards de dollars pour cette acquisition, mais l’accord tarde encore à être finalisé.

Adobe acquiert Figma, concurrent de XD

Figma propose avec la plateforme du même nom un outil de brainstorming, ainsi que de UI et UX design, qui marque un concurrent direct d’Adobe XD. Ensemble, les deux sociétés ont confirmé l’acquisition dans un communiqué de presse, pour laquelle Adobe demande environ 20 milliards de dollars – combinés en espèces et en actions.

« La combinaison d’Adobe et de Figma ouvrira la voie à une nouvelle ère de créativité collaborative. » Adobe le promet dans le communiqué. C’est sans aucun doute une décision judicieuse, Figma est devenue l’une des startups les plus performantes de son segment en quelques années seulement et valait 10 milliards de dollars l’année dernière, selon Forbes.

Figma devrait initialement poursuivre ses opérations de manière indépendante, le co-fondateur et PDG Dylan Field continuant de diriger l’entreprise et relevant directement de David Wadhwani, président de Digital Media Businnes chez Adobe.

« Nous prévoyons de poursuivre Figma exactement comme nous l’avons toujours fait : continuer à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise. » Field a déclaré dans le communiqué, parlant d’une collaboration avec Adobe.

Parallèlement, l’expertise d’Adobe sera mise à profit pour améliorer encore Figma. Cependant, on peut supposer que l’application fera probablement son chemin vers Adobe Creative Cloud tôt ou tard.

  • Plus à ce sujet : La version Web d’Adobe Photoshop sera offerte gratuitement

Acquisition d’Adobe Figma : clôture en 2023

Pour Adobe, cette acquisition de 20 milliards représente son plus gros achat à ce jour. L’accord devrait être finalisé d’ici 2023, sous réserve de l’approbation du tribunal et des actionnaires. D’ici là, les deux sociétés fonctionneront de manière indépendante.

Toutefois, dans un premier temps, les deux parties espèrent voir des améliorations résulter de cet accord. Adobe Creative Cloud devrait bénéficier des capacités Web de Figma, tandis qu’à l’inverse, diverses fonctionnalités de l’écosystème Adobe devraient améliorer Figma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog