Magazine Culture

Bonne année 2024

Publié le 31 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans quelques heures, nous allons basculer en 2024, et refermer le grand livre de 2023. Ce crépuscule marque la fin d’une année qu’aucun fan des Beatles n’aurait pu imaginer. En effet, 2023 nous a gâtés : oui, nous pourrions parler des EP de Ringo Starr, très plaisants à écouter, de son retour sur scène… Nous pourrions aussi parler du retour de Paul McCartney sur scène en Océanie et en Amérique du Sud… Nous pourrions parler de “Now And Then”, ce titre inédit des Beatles, et de la réédition des albums “Rouge” et “Bleu”.

2023 fut indéniablement une belle année, une année Beatles par excellence, avec, malgré tout, quelques larmes, notamment celles qui ont coulé il y a quelques jours avec la mort de Denny Laine, et le souvenir de l’assassinat de John Lennon.

Que nous réserve 2024 ? De notre promontoire de fin d’année, nous voyons déjà s’avancer de belles choses. Parlons tout d’abord de la réédition de “Band On The Run” à l’occasion du cinquantième anniversaire de cet opus de Paul McCartney et des Wings… Parlons aussi de la réédition de “Mind Games” avec un superbe coffret et un livre… Évoquons aussi la possible réédition de “Rubber Soul” des Beatles en coffret….

Et côté purement français ? Nous savons que dès le premier mois de 2024, nous allons pouvoir nous poser avec le nouvel ouvrage d’Éric Krasker sur les Beatles et l’Olympia…. et rappelons que nous attendons avec impatience la venue de Macca pour des concerts : nous avons déjà partagé de nombreuses rumeurs quant à sa venue française et européenne !

Du côté de Yellow-Sub, nous allons célébrer en juin notre… 27e anniversaire. OUI, cela donne le vertige. Il y a 27 ans, quand le site a été mis en ligne (à l’époque sous le nom de “A Day In The Life”), l’idée de le voir atteindre cet âge n’était pas envisageable. Même si le site a vieilli, plutôt bien, il est là, toujours et encore. Nous avons vu des sites fermer leurs portes, des communautés éclater, mais peu ou prou, la communauté du sous-marin jaune est là, encore, et peut-être pour toujours !

Loin de nous l’idée d’être mégalomanes, mais y a-t-il aujourd’hui un fan des Beatles français qui n’est pas passé sur le site ? Y a-t-il un fan français qui ne connaît pas notre site ? Vous vous doutez bien que non.

En repassant nos statistiques en ce dernier jour de l’année, nous avons reçu plus de 1 100 000 visiteurs sur l’année, publié plus de 4 000 news, publié 1 200 publications sur Facebook et Instagram, posté 12 newsletters à plus de 9 000 abonnés à chaque fois…. Il y a encore quelques semaines d’ailleurs, à l’occasion d’une rencontre avec un journaliste, ce dernier n’en revenait pas que le site fête ses 27 ans, et puisse vivre simplement avec les économies d’un fan, motivé, et qui, loin d’être un expert Beatles, cherche simplement à partager.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Alors que sera 2024 pour Yellow-Sub ? Nul ne peut encore le dire, mais ce qui est certain, c’est que nous œuvrerons, autant que possible, autant de temps que nous pourrons, avec les moyens que nous pourrons, pour faire vivre ce site, et le conserver comme un point de convergence des fans des Beatles.

Nous vous souhaitons une bonne année 2024. Croyez en vos rêves, croyez en vos projets, et surtout : aimez, aimez, aimez…

Clive L.D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines