Prendre une photo, puis l’envoyer à ses contacts, sans payer de MMS ? C’est
en somme ce que propose Cellfish.com, lancé en version beta cette semaine. La
plate-forme, créée par Cellfish Media, filiale du groupe Lagardère, vise à
simplifier les échanges via le téléphone portable. « Elle a trois buts,
explique Nicolas d’Hueppe, directeur général grand public : télécharger,
partager et stocker. » Pour le téléchargement, l’idée est de transformer
simplement des contenus Web en contenus mobiles : l’internaute reçoit un
lien sur son téléphone portable lui permettant de télécharger une vidéo, une
photo, etc. Pour le partage, on peut être prévenu des nouvelles vidéos mises en
ligne, par exemple, par ses amis, puis de la même façon, les télécharger sur
son portable. Enfin, l’utilisateur disposera d’un espace de stockage en ligne,
accessible sur le Web ou sur son téléphone portable.
Tous les modèles de téléphones, à partir du moment où ils disposent d’une
connexion Internet Wap, seraient compatibles.