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Les véhicules électriques populaires Tesla, Nissan et Ford ne sont plus admissibles au crédit d’impôt fédéral complet de 7 500 $

Publié le 03 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Seule une poignée de modèles de Chevrolet, Ford et Tesla sont désormais éligibles au rabais complet.

Qu’est-ce qui vient de se passer? Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation le 1er janvier 2024, la liste des véhicules éligibles au crédit d’impôt fédéral complet de 7 500 $ pour les véhicules électriques a considérablement diminué. Alors qu’une multitude de voitures électriques de plusieurs constructeurs étaient jusqu’à présent éligibles au crédit d’impôt complet, la nouvelle liste ne comprend qu’une poignée de modèles, dont la Chevrolet Bolt EV, la Bolt EUV, le Ford F-150 Lightning, la Tesla Model 3, la Model X, Modèle Y et Chrysler Pacifica PHEV.

Il convient de noter que même avec la liste réduite, seules certaines versions des modèles susmentionnés sont éligibles au crédit complet, tandis que d’autres modèles peuvent bénéficier d’un rabais de 3 750 $ dans certains cas. Certaines des autres voitures qui sont également admissibles au demi-crédit incluent le Ford Escape Plug-in Hybrid, le Jeep Grand Cherokee 4xe PHEV, le Jeep Wrangler 4xe PHEV, certains modèles Rivian R1S et R1T, et plus encore.

Plusieurs véhicules électriques de Nissan, Volkswagen, Tesla et d’autres fabricants ne sont plus éligibles au crédit d’impôt complet en raison d’une nouvelle règle d’approvisionnement en batteries qui vise à empêcher les fabricants de véhicules électriques d’acheter des matériaux de batterie en provenance de Chine, de Russie et d’autres pays considérés comme une « entité étrangère ». of Concern’ par le gouvernement américain.

Grâce à la nouvelle règle, certains des véhicules électriques populaires qui ne sont plus éligibles au crédit complet incluent la Nissan Leaf, la Volkswagen ID.4, la Tesla Model 3 à traction arrière, la BMW X5 xDrive50e, l’Audi Q5 PHEV 55, la Cadillac Lyriq et la Ford E. -Transit.

Les règles pour les véhicules loués seront cependant différentes. Selon The Verge, la plupart des véhicules déjà éligibles au crédit de 7 500 $ recevront toujours le montant total s’ils sont loués, quelles que soient les exigences d’approvisionnement. En effet, les véhicules loués sont considérés comme une propriété commerciale, le constructeur automobile réclamant le crédit au nom du locataire et facturant un prix inférieur en retour.

Malheureusement, la situation risque d’empirer encore l’année prochaine, car les acheteurs de véhicules électriques pourraient devoir faire face à des politiques de crédit encore plus restrictives. En effet, des exigences supplémentaires entreront en vigueur pour les minéraux utilisés dans les batteries, comme le lithium, le cobalt, le graphite et le nickel, réduisant encore davantage le nombre de véhicules éligibles au crédit d’impôt fédéral complet.


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