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QWIC Premium i Auto : présentation du vélo électrique avec changement de vitesse automatique

Publié le 05 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

QWIC Premium a présenté un nouveau vélo électrique avec le je Auto, qui convainc notamment par son changement de vitesse automatique en continu. Le rapport approprié est déterminé automatiquement en fonction de la vitesse cible, de sorte qu’une conduite détendue soit possible à tout moment.

Engrenages de moyeu avec réglage de la vitesse

Ceux qui utilisent le vélo électrique ont la possibilité de régler manuellement la vitesse cible souhaitée. Ensuite, le vélo ajuste automatiquement son réglage de vitesse, en tenant compte non seulement de la vitesse cible mais également de la cadence. Cela représente un argument de vente unique par rapport à la grande majorité des produits concurrents, notamment les nouveaux vélos électriques de Shell ou ceux de Gazelle. La plage de changement de vitesse du moyeu est de 310 %, ce qui devrait être particulièrement avantageux en montée comme au démarrage.

Sont également présents un capteur de rotation et un capteur de force. Le capteur de force aide à déterminer l’assistance au pédalage optimale pour la personne qui roule actuellement. Plus la puissance des jambes est utilisée, moins l’assistance au pédalage interviendra. Tout comme le changement de vitesse automatique, celui-ci vise à garantir une expérience de conduite particulièrement agréable.

Le vélo est propulsé par un moteur monté au milieu qui délivre 65 (i Auto) ou 80 (i+ Auto) Nm, selon la variante, et par une chaîne située derrière un boîtier de carter de chaîne. À cela s’ajoutent des freins à disque hydrauliques, une fourche à suspension avec fonction de verrouillage et une batterie de 400 watts intégrée au cadre du vélo et censée durer en moyenne 70 kilomètres. Moyennant un supplément de 270 euros, une batterie de 540 watts avec une autonomie plus longue peut être installée. Dans les deux cas, un écran couleur indique le niveau de charge. Le poids du vélo électrique est d’environ 25 kilogrammes sans la batterie.

Prix ​​et disponibilité

Les deux variantes sont désormais disponibles en versions à cadre d’entrée haut et bas. Ils coûtent au moins 3 249 euros dans la variante i. La variante i+ coûtera environ 3 500 euros.


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