Magazine High tech

Xbox fait marche arrière après avoir banni les comptes qui téléchargeaient automatiquement des vidéos NSFW BG3

Publié le 06 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Ne pas activer le partage de contenu par défaut aurait éliminé une grande partie du problème

Une patate chaude : Même si vous n’êtes pas du genre à lire les conditions de service d’une entreprise, il va sans dire qu’à moins qu’il ne s’agisse d’un site pornographique, télécharger du contenu NSFW n’est pas une bonne idée. Mais que se passe-t-il si ce contenu n’a pas été téléchargé directement par vous ?

C’est ce à quoi de nombreux propriétaires de Xbox sont confrontés aujourd’hui après que Microsoft a interdit leurs comptes lorsque des clips vidéo épicés du méga-hit Balder’s Gate 3 ont été automatiquement téléchargés publiquement. Les consoles Xbox Series peuvent télécharger des clips vidéo enregistrés sur les serveurs Xbox afin de partager facilement du contenu avec d’autres utilisateurs.

Malheureusement, de nombreux titulaires de compte ne savaient pas que ce partage de clips était activé par défaut. Ainsi, leurs clips de Baldur’s Gate 3, euh, « enregistrés pour plus tard » allaient directement dans le cloud pour que tout le monde puisse les voir. Bien sûr, cela enfreint les règles de Xbox concernant le téléchargement de contenu NSFW, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs se sont réveillés et ont constaté que leurs comptes étaient bannis la semaine dernière.

Le développeur de Balder’s Gate 3, Larian Studios, a eu vent de la situation en début de semaine. La société s’est sentie légèrement responsable de cette erreur puisque le contenu risqué provenait de son jeu. Larian a donc contacté Microsoft pour lui demander de lever les interdictions puisque les utilisateurs n’étaient pas directement responsables de la violation des règles.

ð® Joueurs Xbox ð®

Les joueurs dont les clips de capture ont été signalés sur Xbox devraient désormais voir leurs interdictions commencer à être levées.

Les travaux sont en cours et l’équipe Microsoft est consciente du problème !

Si vous souhaitez télécharger des clips entre-temps, assurez-vous de désactiver le contenu réservé aux adultes.

– Larian Studios (@larianstudios) 5 janvier 2024

Larian a publié une mise à jour sur la situation ce matin, faisant savoir aux joueurs qu’ils devraient commencer à voir leurs interdictions levées. Il les a également avertis de faire attention à ce qu’ils partagent et, s’ils souhaitent continuer le téléchargement automatique, de « désactiver le contenu réservé aux adultes » dans les paramètres de Balder’s Gate 3.

Larian devrait être félicité pour son action car de nombreux studios auraient laissé les joueurs se battre avec le support client Xbox. Le fait qu’elle ait prêté main-forte signifie que la question peut être traitée au niveau mondial plutôt que sur une base individuelle. En plus, c’était juste une bonne chose à faire.

Pendant ce temps, Microsoft souhaitera peut-être définir la fonctionnalité de partage automatique Xbox par défaut sur « désactivée » dans la prochaine mise à jour du système. Bien qu’il incombe en fin de compte aux utilisateurs de s’assurer qu’ils ne téléchargent pas de contenu osé, cela n’aide pas lorsque le matériel le fait automatiquement sans même une boîte de dialogue de confirmation.

C’est une chose de s’efforcer d’offrir une expérience transparente, mais des garanties sont nécessaires lorsque cette transparence pourrait conduire à une interdiction ou à d’autres problèmes complexes pour les utilisateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog