Magazine High tech

Skoda : présentation du SUV électrique sept places

Publié le 07 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Skoda a dévoilé le Vision 7S, un grand SUV électrique pouvant accueillir sept personnes. La voiture devrait arriver sur le marché en 2026.

Kit de propulsion électrique modulaire

L’entreprise tchèque Skoda fait partie du groupe VW et s’appuie sur le kit modulaire e-drive, sur lequel sont basées la plupart des voitures électriques du groupe VW, pour son nouveau SUV électrique. Cependant, la plateforme est modifiée pour le Vision 7S : Les porte-à-faux sont augmentés. Cela permet à Skoda de créer de l’espace pour trois rangées de sièges sur une longueur d’un peu moins de cinq mètres. À titre de comparaison, le VW ID.3, également basé sur le kit e-drive, mesure 4,3 mètres de long et donc nettement plus court que le Vision 7S.

Il y a peu de luxe dans le grand intérieur de la voiture. Il est équipé d’un écran d’instruments de près de neuf pouces avec affichage tête haute, ainsi que d’un écran de près de quinze pouces au centre du tableau de bord, destiné au système d’infodivertissement. Le seul extra qu’offre la voiture est un mode détente, dans lequel le volant se rétracte et les sièges peuvent être tournés. Je pensais que ce mode était principalement destiné aux pauses de chargement.

Matériau recyclé et autonomie de 600 kilomètres

Un autre matériel d’équipement de la voiture attire davantage l’attention. Par exemple, Skoda affirme s’appuyer davantage sur des matériaux recyclés dans la Vision 7S. Le sol, par exemple, doit être fabriqué à partir de pneus de voiture recyclés. Cela rendrait la voiture durable à plusieurs égards.

À cela s’ajoute une batterie d’une capacité de 89 kilowattheures, qui devrait permettre une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres. C’est 100 kilomètres de plus que celui du E-SUV de Hummer. La puissance de charge maximale sera de 200 kilowatts, selon Skoda, ce qui indique que la batterie du véhicule peut être chargée en un temps relativement court.

Prix ​​et disponibilité

Skoda n’a pas encore fourni d’informations sur le prix du SUV. La seule chose qui est claire jusqu’à présent, c’est que les parties intéressées devront encore patienter pendant un certain temps : le lancement sur le marché est prévu pour 2026. Les caractéristiques du véhicule pourraient alors changer considérablement. Toute personne intéressée par un SUV électrique contemporain peut donc rester curieuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog