Magazine Cinéma

Le serpent et le descendant de la nuit [Les Couronnes de Nyaxia #1], Carissa Broadbent

Par Evenusia @Evenusia

Le serpent et le descendant de la nuit

Sortie VF le 8 novembre 2023

Présentation

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

L'avis d'Evenusia

Je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture autour de laquelle il y a eu pas mal de buzz. Non seulement la saga a déjà eu son petit succès en VO mais la version reliée VF avec jaspage est absolument sublime.

Me voilà donc dans une histoire avec des vampires, mes premiers amours, personnages que je n’ai pas retrouvé dans mes lectures depuis des années. 

Nous allons suivre une humaine, Oraya, recueillie par le Roi vampire des Descendants de la Nuit. Elle sera élevée comme une guerrière, une battante qui doit faire quotidiennement face à ses ennemis. Elle vit dans le château, entourée de vampires qui la convoitent, mais grâce à celui qui l’a recueilli, elle va apprendre à se défendre.

En tant qu’humaine, elle comprend qu’il lui faudra être constamment sur le qui vive, pour rester en vie, et décide, poussée par son père, de participer au Kejari, un un tournoi organisé une fois tous les quelques siècles. Le vainqueur pourra demander ce qu’il souhaite à la déesse Nyaxia.

Commence alors un tournoi à 5 épreuves, digne des Hunter Games, où affrontements et alliances permettront aux participants de franchir les étapes.

Oraya y rencontrera Raihn et son acolyte Mische, deux vampires avec lesquels elle va devoir s’allier pour survivre. 

Le roman est un concentré d’aventures, dans un univers fantasy très bien conçu et très visuel sans pour autant vous inonder d’informations sur l'univers. 

La romance n’est pas en première ligne et ne prend pas le dessus sur l’histoire. 

L’héroïne est forte et indépendante mais elle a été habituée à cacher ses sentiments et au contact de ses nouveaux alliés un nouveau monde va s’ouvrir à elle car elle va devoir leur accorder ce qui, jusque là elle avait appris à refuser : sa confiance.

Un premier tome qui allie à la fois l’aventure, la violence, l’amitié et l’amour dans un climat conflictuel où tout le monde veut avoir le pouvoir.

Coup de coeur ! 

Lien commande Amazon https://amzn.to/41Sk77J 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog