Magazine Sexo

La rencontre en ligne n’est pas morte

Publié le 09 janvier 2024 par Chrisandflow

La rencontre en ligne n’est pas populaire par hasard… 

Elle est populaire, d’abord parce qu’elle est plus « accommodante » que d’autres modes de rencontre. Contrairement au daygame ou nightgame, on n’a ni à sortir de chez soi ni à affronter la peur de l’approche. 

Mais elle est aussi très populaire parce qu’elle marche ! 

Durant la dernière décennie, énormément de couples se sont formés à partir d’un site ou une app de rencontres.  

Le truc, c’est que depuis sa création dans les années 2000, nous sommes entrés dans une période où rencontrer et séduire des femmes est devenue (et continue à devenir) de plus en plus difficile. 

Et cette difficulté continue à s’accroître aujourd’hui.  

Ce phénomène, j’ai eu l’occasion de l’expliquer à plusieurs reprises sur le blog, notamment pour les rencontres en journée

Mais c’est aussi valable pour les rencontres en ligne.

C’est BEAUCOUP plus difficile de faire des rencontres en ligne aujourd’hui qu’il y a 10 ans, ou même 5 ans…   

  • Quasiment tous les mecs célibataires (et pas seulement) se sont mis à draguer sur internet, rendant la concurrence plus rude.  
  • Les femmes sont devenues de plus en plus sélectives, en partie à cause de cette concurrence accrue, mais aussi pour d’autres raisons (je vous en donnerai une autre dans la newsletter de demain). 
  • Certaines femmes ont commencé à se servir des apps de rencontres dans l’unique but d’obtenir de l’attention de la part des hommes – sans avoir l’intention de rencontrer qui que ce soit, et en répondant à peine la plupart du temps.   
  • Les sites et les apps ont commencé à installer des algorithmes et restrictions qui défavorisent une bonne partie des utilisateurs, notamment les « non-premiums ».
  • Etc.

En bref, c’est toute une série de facteurs a rendu la rencontre en ligne plus compliquées. 

Depuis quelques années maintenant, la rumeur court que les sites/apps de rencontres ne marchent plus, sauf pour les beaux gosses.

Dans un sens, c’est tant mieux si cette croyance se répand, que de plus en plus hommes pensent cela.

Plus il y a de mecs résignés, moins les sites/apps de rencontres seront saturés. Ce sera mieux pour la visibilité sur ces plateformes, qui est devenue compliquée à cause de la surabondance d’utilisateurs masculins.   

Toutefois, mon devoir de coach est de vous avertir : ne vous laissez pas avoir ! 

C’est une croyance limitante, propagée par des mecs frustrés qui, le plus souvent, s’y sont mal pris et ne veulent pas l’assumer – c’est toujours plus facile de rejeter la faute de ses échecs sur quelqu’un/quelque chose d’autre, plutôt que d’en accepter la responsabilité.  

La drague online n’est pas morte, elle marche encore. 

Vous pouvez encore faire des rencontres en ligne, notamment sur certaines plateformes. Et ce, sans être particulièrement beau gosse. 

Alors oui…

  • C’est vrai que ça marche (beaucoup) MIEUX quand on est beau gosse…
  • C’est vrai que c’est très difficile quand on est moche et/ou qu’on a de mauvaises photos… 

…mais on peut obtenir des résultats corrects en étant NORMAL. 

Mais c’est à une condition : il faut accepter de devoir faire plus d’efforts aujourd’hui qu’auparavant.  

Il n’y a pas que l’Euro qui connaît inflation… les efforts à fournir pour séduire aussi !

Et, contrairement à ce que prétendent certains opportunistes, il n’y a AUCUNE méthode ni technique pour vous permettre d’obtenir des résultats flamboyants en contournant ces efforts supplémentaires. 

Je suis désolé de vous dire, mais c’est la réalité. 

Aujourd’hui : 

  • Il faut optimiser son profil, notamment en affichant des photos de meilleure qualité.
  • Il faut liker/contacter (beaucoup) plus de femmes. 
  • Il faut avoir un meilleur “game” pour installer une conversation et l’amener rapidement (mais sans brusquer les choses) à un échange de numéro/réseau social. 
  • Il faut très probablement souscrire à un abonnement payant, sans quoi on sera désavantagé vis-à-vis des nombreux utilisateurs qui, eux, mettent la main à la poche.

En tout cas ne vous étonnez pas que, parce que vous n’avez rien obtenu après avoir uploadé une photo merdique et liché 3 gonzesses, vous n’obteniez rien. 

C’est exactement comme les mecs qui font faire 3 approches à l’arrache un samedi après-midi dans la rue, puis qui disent que le daygame ne marche parce qu’ils n’ont pas obtenu de numéro lors de leur première session. 

Il faut d’abord faire assez d’efforts, puis être persévérant. 

Il s’agit aussi de faire preuve d’un peu d’intelligence…

Par exemple : comme pour le daygame/nightgame, rien qu’en choisissant mieux le ou les sites/apps de rencontres qu’on va utiliser, on peut augmenter – parfois significativement – ses résultats. 

Si vous n’êtes pas un beau mec de 25 ans qui préfère les relations casual, peut-être serait-il préférable de privilégier un site de rencontres plus « sérieuses » et moins accès sur la beauté physique que Tinder…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas aller Tinder, mais ce serait bête d’aller exclusivement sur ce genre d’apps, alors que vous ne faites peut-être pas partie du profil que la majorité des utilisatrices recherchent. 

Au lieu de ça, vous pourrez aller sur un ou plusieurs autres sites.  

Par exemple : Meetic est un site de rencontres sérieux qui, passé 35 ans, vous apportera peut-être plus de réussite que Tinder et la plupart des apps de rencontres. 

Je ne garantis rien, évidemment, mais c’est une possibilité à explorer.    

Il y a des sites où l’apparence physique est un critère moins important que sur d’autres (même si ça reste relativement important), où les femmes recherchent davantage un profil d’homme auquel vous appartenez. Que ce soit en termes d’âge, d’image que vous projetez, etc.

En somme : la rencontre en ligne n’est pas plus morte. Pas plus que la drague de rue. C’est juste qu’il faut accepter et s’adapter aux nouvelles difficultés.

Chrys

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog