Magazine High tech

Bentley Mulliner Batur : voici à quoi ressemblera la première voiture électrique de la marque traditionnelle

Publié le 11 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec la Bentley Mulliner Batur, le constructeur automobile donne un premier aperçu du design de l’avenir électrique à la Monterey Car Week. Le nouveau coupé est limité à seulement 18 véhicules.

Bentley Mulliner Batur avec un nouveau langage de conception

La Bentley Mulliner Batur à douze cylindres arbore le nouveau langage stylistique de la marque, qui sera également présent dans les voitures électriques de la filiale VW. Cela prendra cependant un certain temps, car nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les premières voitures électriques de Bentley soient disponibles avant 2025 au plus tôt.

Le nouveau coupé est équipé d’un moteur biturbo W12 d’une cylindrée de 6,0 litres et produisant la somme énorme de 740 ch. À l’intérieur, comme c’est typique du constructeur, le luxe règne en maître. Bien que le coupé ne soit équipé que de deux sièges et ne soit donc pas particulièrement adapté aux familles.

Le lancement de la voiture électrique Bentley plus tard que prévu ?

La technologie de la Bentley Mulliner Batur est également tout à fait pertinente, s’appuyant sur la technologie de châssis numérique de la Continental GT Speed. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est le design extérieur, qui sera également intégré sous une forme comparable aux prochaines voitures électriques du constructeur.

Cela s’appuierait sur le nouveau logiciel Cariad, qui relie toutes les marques du groupe VW. Cependant, à la mi-juillet, des problèmes ont été signalés avec le logiciel, raison pour laquelle le lancement prévu sur le marché pourrait encore une fois être retardé.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « Bentley Batur : le nouveau langage de conception de Bentley »   

À partir de 2030, Bentley souhaitait vendre uniquement des voitures électriques, qui pourraient désormais ne plus être conservées en raison du retard de Cariad. D’ici là, 18 heureux acheteurs potentiels peuvent encore commander la Bentley Mulliner Batur. Du moins, à condition qu’ils puissent récolter plus de deux millions d’euros pour le coupé strictement limité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog