Magazine High tech

Musk doit produire des listes de personnes participant au procès sur Twitter

Publié le 11 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Un tribunal de l’État américain du Delaware a accédé à la demande de Twitter de fournir à Elon Musk une liste des investisseurs proposés, ainsi que l’une des personnes au courant des questions clés concernant l’acquisition.

Qui devait financer l’acquisition de Twitter ?

La juge présidente Kathaleen McCormick a ordonné à Musk de soumettre une liste de tous les investisseurs qui devaient contribuer pour plus de 7 milliards de dollars à l’acquisition de Twitter. Elle a rejeté l’objection de Musk selon laquelle la préparation d’une telle liste impliquerait une quantité de travail disproportionnée – accédant ainsi à une demande de Twitter.

En outre, il a demandé à Musk de préparer une liste comprenant toutes les personnes qui étaient au courant des problèmes clés de l’acquisition ou qui ont joué un rôle consultatif. Ce faisant, il a également répondu à une demande de Twitter. L’objectif de Twitter est ici de savoir si Musk avait déjà fait des commentaires appropriés à ses confidents avant l’annonce officielle de l’annulation du rachat.

Quand Musk a-t-il voulu sortir ?

Derrière cela, à son tour, il y a la considération selon laquelle Musk aurait pu déjà décider bien avant l’annonce officielle qu’il ne voulait plus acheter Twitter – et que les raisons officiellement avancées pour la sortie étaient des prétextes. Si tel était le cas, Musk pourrait éventuellement être contraint de respecter l’accord de rachat conclu avec Twitter.

L’ancien chef de la sécurité incrimine Twitter

Mais Musk aimerait également se mettre en bonne position en étant assigné à comparaître devant le tribunal. L’apparition de l’ancien responsable de la sécurité de Twitter, Peiter Zatko, sera probablement au cœur de cette affaire. Zatko soutient l’argument de Musk selon lequel Twitter a dissimulé des informations sur les faux comptes et les robots, induisant Musk en erreur sur le potentiel de la plateforme et de l’entreprise, respectivement. Zatko affirme que Twitter, d’une part, a eu de gros problèmes pour se protéger des attaques de pirates informatiques et, d’autre part, a menti sur le pourcentage de robots sur la plateforme.

L’audience principale dans cette affaire est prévue pour le 17 octobre 2022. Twitter et Musk se sont mutuellement poursuivis en justice.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog