Magazine High tech

Assassin’s Creed : tous les jeux principaux classés du pire au meilleur

Publié le 11 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La franchise Assassin’s Creed existe depuis un certain temps déjà. Depuis la sortie du premier jeu en 2007, nous avons eu une récolte abondante d’entrées pour la série. Il y a eu des spin-offs, des entrées multijoueurs et la récente « trilogie RPG » qui ont fait évoluer la série.

Au fil des décennies, les fans ont pu plonger dans la vie de nombreux assassins différents dans plusieurs contextes historiques. De nombreux joueurs ont leurs jeux préférés, y compris nous, nous allons donc tenter de classer les jeux principaux d’Assassin’s Creed.

Sans doute la pire itération de la franchise, de nombreux fans pensent que ce jeu n’a tout simplement pas été à la hauteur en termes de quêtes agréables et que la série commençait à se sentir un peu fatiguée à ce stade. Malheureusement, le jeu n’a tout simplement pas servi l’assassin central stellaire de Haytham Kenway, qui est un favori depuis un certain temps. A cette époque, Ubisoft perdait l’originalité de la série et le troisième jeu souffrait beaucoup de fatigue. Cela n’a cependant pas empêché les moddeurs de refaire le jeu.

Ce qui aurait dû être un énorme succès dans la foulée de Drapeau noir, Voyou est tombé instantanément à plat malgré la tournure intéressante de nous faire jouer en tant que Templier. Le fait que la série n’évoluait pas suffisamment entre les entrées n’a pas aidé. Une fois de plus, l’assassin, Shay Patrick Cormac, était intéressant et l’histoire poursuivait son rythme absurde mais intrigant, cependant, le manque de changement entre les jeux faisait rapidement perdre des fans à la franchise.

Tandis que certains tiennent Unité en haute estime, en le regardant dans la gamme de tous les jeux, il est insuffisant à de nombreux endroits. C’était censé être l’entrée multijoueur que nous attendions tous, mais cela ressemblait à un gâchis. Les missions étaient plutôt fades et même si Arno Dorian prospérait dans le contexte de la Révolution française, le jeu s’est lancé avec beaucoup de bugs et de problèmes qui rendaient le jeu beaucoup moins amusant que ses prédécesseurs.

Syndicat se pousse au-dessus Unité à cause de son cadre. Pouvoir jouer à Londres a finalement été un moment fort. C’était aussi la première fois que nous jouions le rôle des assassins jumeaux, Evie et Jacob Frye. La série a recommencé à se sentir fraîche, même si elle a échoué en raison de combats médiocres. Malheureusement, à cette époque, de nombreux joueurs avaient rebondi sur la franchise, même Ubisoft reconnaissant qu’il y avait une certaine fatigue autour de la série. Heureusement, Assassin’s Creed était sur le point de subir une refonte avec Origines.

Le jeu original se situe bien au milieu de cette liste. C’est ici parce qu’il n’a pas très bien vieilli et que l’histoire en est à ses balbutiements – elle n’est pas encore devenue un mélodrame absurde. Cependant, c’est l’origine de la franchise et elle a engendré un véritable génie. Il y a aussi quelque chose à dire sur sa simplicité, car les graines étaient plantées pour la sensation ultérieure de ballonnement des jeux. Même si Altaïr est un peu ennuyeux par rapport à ses camarades ultérieurs, son flou permet au monde qui l’entoure de prospérer.

Au début de la « trilogie RPG », Ubisoft a fait appel à un groupe d’égyptologues pour garantir un monde authentique à cette refonte de la franchise. Plus de 700 employés, sur quatre ans, ont créé une toute nouvelle ambiance Origines d’Assassin’s Creed en introduisant un monde totalement ouvert aux côtés du héros de Bayek. C’était exactement ce dont la série avait besoin et beaucoup de ceux qui avaient abandonné la franchise sont revenus en masse pour vivre une nouvelle expérience. Ce changement était une réponse à beaucoup qualifiant la franchise de obsolète. Le jeu a été bien accueilli par beaucoup et a conduit Ubisoft à maintenir le style pendant trois matchs.

Ubisoft a du mal à tout jeter dans le pot et à espérer que ce soit savoureux. Le troisième jeu de la « trilogie RPG », Valhalla, est devenu une aventure brillante mais pléthorique qui semblait remplie de travail chargé. Bien que beaucoup conviennent que cette entrée est tout à fait magnifique et qu’Eivor est un assassin fantastique, elle a souffert de trop de quêtes qui ont poussé le jeu à durer plus longtemps qu’il n’aurait peut-être dû. Cela dit, vous ne pouvez pas ignorer le fait que le film a été terriblement joué et rempli de grandes activités qui ont rempli le monde.

La dernière entrée de la franchise l’a ramenée à ses racines. Une affaire plus simple avec une ville plus petite et un protagoniste vraiment merveilleux en Basim. Ramener la série à une aventure plus petite a permis au combat de briller et le monde de Bagdad a occupé le devant de la scène. Alors qu’Ubisoft crée une histoire attachante, il partage la vedette avec un monde créé avec un haut niveau d’authenticité qui attire les joueurs. La « trilogie RPG » a réorganisé la série dans un genre plus axé sur l’action, et Mirage a ramené un gameplay furtif que les fans ont adoré.

Avons-nous des lunettes teintées en rose pour cette entrée ? Peut être. Mais honnêtement, qui ne veut pas être un pirate ? Ce jeu était si révolutionnaire qu’Ubisoft s’est lancé dans un long voyage pour créer un autre jeu de pirates, Skull and Bones, qui est dans l’enfer du développement depuis 2017. Drapeau noir combine un assassin brillant, un excellent gameplay marin et un bel équilibre entre combats basés sur l’action et furtifs. Prendre la mer était une sensation merveilleuse que peu de jeux ont réussi à capturer.

Pour la deuxième partie de la « trilogie RPG », nous sommes allés dans la Grèce antique, un monde vraiment magnifique et rempli d’émerveillement. Les joueurs avaient enfin le choix entre deux assassins – Alexios ou Kassandra – qui accompagnaient un grand récit. Se déroulant dans l’histoire mythologique, Odyssée a permis un choc de l’histoire et des mythes, les joueurs pouvant affronter des créatures telles que le minotaure, se délectant d’une époque plus fantastique. Le jeu a été un énorme succès financier pour Ubisoft, et même si les joueurs ont adoré cette nouvelle direction, certains craignaient que les mécanismes du RPG ne deviennent trop coûteux.

Bon, donc on triche un peu avec celui-ci et on inclut trois jeux pour le prix d’un. Cependant, les trois jeux de Assassin’s Creed 2, Confrérieet Révélations ont depuis été vendus sous forme de package et sont disponibles pour être joués consécutivement sur les consoles modernes. C’était l’âge d’or d’Assassin’s Creed – un décor italien qui semblait pleinement réalisé ; Ezio, probablement l’assassin préféré de tous ; une histoire merveilleuse qui combinait des sections modernes intéressantes et des éléments narratifs addictifs pour Ezio. Les joueurs ont tendance à tenir cette entrée en haute estime pour son équilibre parfait entre les combats furtifs et les combats d’action en foule.

La trilogie complète a permis à Ezio d’être l’assassin le plus réalisé car il a bouclé la boucle de la série avec Révélations reliant l’héritage d’Altair du premier jeu. En voyant tout son parcours, les joueurs ont ressenti une expérience beaucoup plus approfondie, créant à la fois une merveilleuse trilogie et un morceau de nostalgie pour tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog