Magazine High tech

PDG de Huawei : « Maintenant, c’est une question de survie ».

Publié le 11 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le PDG de Huawei, Ren Zhengfei, s’est adressé à ses employés dans une note interne, décrivant un avenir sombre. Les problèmes persistants, la récession et bien d’autres encore ne laissent pas indemne le géant chinois de la technologie.

Huawei peine à survivre

L’embargo américain, la guerre en Ukraine et les conséquences de la pandémie du coronavirus ont apparemment eu des conséquences néfastes sur Huawei. D’autant plus que le fournisseur pourrait bientôt être menacé de fermeture en Allemagne également. Par conséquent, dans un avenir proche, l’accent ne sera plus mis sur la réalisation de profits, mais uniquement sur la simple survie.

C’est du moins ce qui ressort d’une note interne du PDG de Huawei, Ren Zhengfei, qui, selon les informations de divers médias chinois comme Yicai, a été envoyée dès le 22 août et peut être lue dans son intégralité sur Netease.

Zhengfei s’attend à ce que l’économie mondiale continue de décliner au cours de la prochaine décennie. Pour le Groupe, le principal enjeu est désormais la survie, a-t-il déclaré. À cette fin, l’entreprise abandonnera également complètement le marché en « quelques pays »a ajouté le PDG de Huawei.

Le développement d’ici 2025 est crucial

Les trois prochaines années seront particulièrement axées sur la survie de Huawei : « En 2023, voire en 2025, nous devons considérer la survie comme l’objectif principal. » Au cours de l’exercice 2021, les bénéfices de Huawei ont augmenté d’environ 76 %, mais les ventes ont été durement touchées, chutant de près de 30 %.

Actuellement, ils sont en retard sur les attentes pour 2022, mais également en retard sur les revenus de l’année dernière. Il n’est donc pas étonnant que Zhengfei annonce des mesures d’austérité pour maintenir Huawei en vie.

« L’ensemble de l’entreprise doit utiliser le budget de manière efficace et ne peut pas fermer aveuglément tous les projets. » » a déclaré le PDG dans la note. Selon le mémo, les budgets des départements de recherche et développement devraient également être réduits, tandis qu’une nouvelle réduction des effectifs est également envisagée.

Depuis quelque temps, Huawei s’éloigne de son cœur de métier d’origine pour se concentrer sur d’autres domaines technologiques tels que les ordinateurs portables autour du MateBook 16s (notre test) ou les écouteurs intra-auriculaires comme les FreeBuds Pro 2 (notre test), après que la division smartphones ait peine à réaliser des bénéfices depuis les sanctions imposées par les États-Unis.

Bien qu’ils continuent d’essayer ici avec de nouveaux appareils comme le Huawei Enjoy 50 Pro récemment introduit. Mais les acheteurs, du moins aux États-Unis et en Europe, restent apparemment largement absents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog