Magazine High tech

Hisense dévoile un téléviseur 110 pouces avec une luminosité de 10 000 nits et 40 000 zones de rétroéclairage, un téléviseur laser enroulable

Publié le 11 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Doublez ce que TCL propose dans son rival Mini-LED

Qu’est-ce qui vient de se passer? Une chose que nous sommes toujours assurés de voir beaucoup au CES est une multitude de téléviseurs nouveaux et impressionnants. Hisense est devenue la dernière entreprise à présenter ses prochains téléviseurs, qui comprennent un modèle de 110 pouces pouvant atteindre 10 000 nits de luminosité et un téléviseur laser enroulable.

Poursuivant la tendance des téléviseurs incroyablement grands, Hisense a dévoilé deux nouveaux modèles de sa série ULED X haut de gamme au CES : un mesurant 98 pouces et un autre mesurant 110 pouces.

Le téléviseur mini-LED 110UX est peut-être cinq pouces plus petit que le QM891G similaire de TCL, mais il surpasse son rival dans certains domaines clés : 40 000 zones de rétroéclairage et 10 000 nits de luminosité, soit le double de ce qu’offre le téléviseur TCL.

Hisense affirme avoir créé cette luminosité incroyable à l’aide de mini LED 24 V à haut rendement. Le téléviseur utilise également un film antireflet et une technologie de film grand angle STW2.0 pour réduire l’éblouissement, les fuites de rétroéclairage, le changement de couleur et d’autres problèmes indésirables. L’ensemble 4K offre également une couverture impressionnante de 95 % de la gamme de couleurs BT.2020.

Le 98UX de 98 pouces dispose de 10 000 zones de gradation locales et peut atteindre 5 000 nits. Les deux nouveaux téléviseurs ULED X sont équipés de systèmes audio 4.2.2 intégrés, mais seul le modèle plus grand offre la compatibilité Dolby Atmos FlexConnect. Ils sont également dotés de taux de rafraîchissement de 144 Hz, de Dolby Vision HDR et d’une tonne de fonctionnalités de jeu telles que la compatibilité G-Sync et Freesync Premium Pro.

L’autre grande annonce d’Hisense concerne ce qu’elle appelle le premier téléviseur laser à écran sonique 8K au monde. Non seulement ce projecteur offre une résolution 8K, mais il utilise également l’écran lui-même pour offrir un son immersif. Hisense a déclaré qu’il était équipé d’une zone sonore de 3,4 m2 et de plus de 100 000 unités sonores, sans toutefois donner plus de détails.

Hisense a dévoilé plusieurs autres produits Laser TV au CES. Il y avait un téléviseur laser enroulable, composé d’un écran rejetant la lumière ambiante qui roule à l’intérieur du projecteur à focale ultra-courte lorsqu’il n’est pas utilisé. Il a également dévoilé l’Ultra Black Screen Laser 4K qui offre une meilleure plage dynamique, une meilleure luminosité, un meilleur contraste et une meilleure profondeur visuelle, des éléments qui déçoivent souvent lors de la visualisation de contenu à partir de projecteurs. Il y parvient en utilisant une technologie de film anti-éblouissant micro-nano qui améliore l’efficacité d’utilisation de la lumière de 50 %.

Enfin, il y avait le téléviseur laser Ultra Slim 4K. Avec un écran mesurant seulement 1,57 cm de profondeur et pesant 7,5 kg, Hisense affirme qu’il s’agit du plus petit téléviseur laser du secteur.

On ne sait pas encore quand les téléviseurs et les projecteurs seront disponibles ni combien ils coûteront, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils soient bon marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog