Magazine High tech

Ayaneo Next Lite est le premier concurrent Steam Deck construit sur SteamOS

Publié le 12 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Apporter une concurrence budgétaire au Steam Deck ?

Dans le contexte: Sorti en 2013, SteamOS promettait d’amener le jeu sur PC dans le salon et de révolutionner l’ensemble du marché. Alors que la distribution Linux personnalisée de Valve n’a pas encore réalisé cet exploit (probablement) impossible, un nouveau concurrent du Steam Deck arrive du fabricant d’ordinateurs de poche de jeu Ayaneo.

Le fabricant chinois Ayaneo lance sur le marché le premier système portable non-Valve basé sur SteamOS. Le système d’exploitation basé sur Linux a jusqu’à présent été utilisé pour alimenter le Steam Deck et la plate-forme matérielle Steam Machine, aujourd’hui disparue, mais Ayaneo souhaite fournir une nouvelle solution aux joueurs à la recherche d’une machine portable.

Ayaneo Next Lite est une version économique de l’ordinateur de poche Next qui s’appuie sur ce design avec des poignées ergonomiques, différents choix de couleurs et un « savoir-faire haut de gamme ». Les spécifications divulguées jusqu’à présent incluent un écran 800p de 7 pouces, une batterie de 47 Wh, des moteurs linéaires sur l’axe X et le même joystick à détection Hall que celui trouvé dans d’autres ordinateurs de poche Ayaneo.

Le prix et la disponibilité pourraient être divulgués ce soir, suggérant que le Next Lite peut offrir une expérience de jeu agréable tout en coûtant moins cher que le Steam Deck. Cependant, la société parle d’ouvrir des « abonnements », ce qui semble être une approche alternative à un achat unique traditionnel. achat ou une campagne de financement participatif.

L’ordinateur de poche d’Ayaneo concurrencera les deux modèles Steam Deck actuellement proposés par Valve : le modèle LCD standard est actuellement réduit à 349 $, tandis que la nouvelle version OLED commence à 550 $. Ayaneo vend depuis longtemps des appareils de jeu portables, les basant principalement sur Windows et, plus récemment, utilisant des processeurs AMD Ryzen.

L’Ayaneo Next haut de gamme est toujours vendu au prix pas si rentable de 1 300 $. Ce modèle est disponible en deux coloris, avec 16 Go de RAM et un SSD de 1 To. Les autres spécifications matérielles incluent un processeur Ryzen 7 5825U, un GPU Radeon Vega 8 et un écran IPS 800P (1280 x 800) de 7 pouces. Pour que la version Lite ait un sens en tant que console portable économique, il faudra probablement faire avec des spécifications moindres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog