Magazine Culture

Cette chanson de Florida Georgia Line ressemble à “Let It Be” des Beatles

Publié le 12 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Let It Be” des Beatles est l’un des tubes les plus appréciés des années 1970. Florida Georgia Line a toutes les raisons d’essayer d’imiter cette chanson. L’un des plus grands succès de Florida Georgia Line a une progression d’accords qui ressemble à celle de “Let It Be”. Il est intéressant de noter qu’un membre de Florida Georgia Line a déclaré que les fans du groupe avaient fortement réagi à la chanson en question.

La structure d’une chanson de Florida Georgia Line ressemble à celle de “Let It Be” des Beatles et d’autres succès.

Florida Georgia Line est devenu célèbre grâce à des chansons “bro country” comme “Cruise” et “This Is How We Roll”, qui mettent l’accent sur les femmes sexy, la fête, la bière et les camions. Leur chanson d’amour “H.O.L.Y.” s’éloigne de ce style. “H.O.L.Y.”, acronyme de “high on loving you”, est une ballade qui mêle spiritualité et sensualité.

Rolling Stone rapporte que “H.O.L.Y.” utilise une progression d’accords descendante similaire à “Let It Be” des Beatles. La structure de “Let It Be” fait d’ailleurs partie de la musique populaire depuis longtemps. Le livre A Sound Mind : How I Fell in Love With Classical Music (and Decided to Rewrite Its Entire History) indique que la chanson “Let It Be” est dérivée du Canon en ré de Johann Pachelbel, l’une des pièces classiques les plus célèbres de tous les temps. Parmi les autres chansons populaires dérivées du Canon en ré, citons “No Woman, No Cry” de Bob Marley et des Wailers, “Don’t Look Back in Anger” d’Oasis et “I Should Be So Lucky” de Kylie Minogue.

La chanson “Let It Be” des Beatles a des accents religieux similaires à “H.O.L.Y.”.

“H.O.L.Y.” est également similaire à “Let It Be” d’une autre manière. Les deux morceaux utilisent des images religieuses. “Let It Be” mentionne fameusement “Mother Mary”. Les fans interprètent parfois la femme de la chanson comme étant la Vierge Marie biblique.

Quant à “H.O.L.Y.”, il est entièrement basé sur des jeux de mots religieux. Le narrateur compare sa relation avec sa petite amie à un baptême qui a chassé ses démons. Si ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce qu’est l’amour !

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Tyler Hubbard, du groupe Florida Georgia Line, a évoqué les réactions suscitées par sa chanson

Ni Tyler Hubbard ni Brian Kelley, les deux membres de Florida Georgia Line, n’ont écrit “H.O.L.Y.”. Lors d’une interview avec The Boot en 2016, Hubbard a parlé de sa réaction à la chanson. “Parfois, une chanson arrive, et lorsque vous êtes en studio, vous le savez tout simplement “, a-t-il déclaré. “Je pense que j’aurais été personnellement très choqué si elle n’avait pas eu une assez bonne réponse. Mais je ne pense vraiment pas que nous étions préparés à l’accueil que nous avons reçu. Chaque soir, en concert, lorsque les gens entendent que nous sommes sur le point de jouer “H.O.L.Y.”, la salle explose. Nous n’avons même pas ressenti cela avec “Cruise”.

“Sortir une chanson, la diffuser pendant deux mois et avoir la réaction qu’elle a suscitée est absolument époustouflant”, a-t-il ajouté. “Je ne pense pas que nous nous attendions vraiment à ce qu’elle soit aussi énorme.

Les Beatles et Florida Georgia Line sont très différents, mais ils ont tous deux compris l’intérêt d’ajouter un peu de gospel à leur musique du Top 40.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines