Magazine Culture

Semaine 15 - Saison 14

Par Capocapesdoc
Semaine Saison Pendant les vacances :

J'ai lu plusieurs BD, des mangas pour un prix littéraires, et aussi des romans de Noël.

J'ai préparé mes séances sur la presse.

J'ai préparé de nouvelles activités pour la venue des CM2.

J'ai appris que notre projet de classe flexible (NEFLE) a été validé et sera donc financé dans sa totalité !!

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Début de la séquence sur le vocabulaire de la presse : recherche de diverses notions sur un dictionnaire en ligne.

J'ai enlevé toute la décoration de Noël.

J'ai enregistré du courrier.

J'ai accueilli le groupe Ulis pour la séance sur le nouvel album du Prix Nénuphar : Découverte de Killiok.

J'ai vérifié mon stock de photocopies pour les séances à venir.

J'ai finalisé les activités pour les CM2.

J'ai animé le club journal.

J'ai participé au lancement de la première séance en salle flexible avec une classe de 6ème. (coanimation avec un collègue d'anglais, la coordo Ulis avec qui j'ai monté le projet classe flexible).

J'ai accueilli 21 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 8 prêts.

J'ai accueilli deux groupes de 6ème en info-doc : suite de la séance sur les mots-clés et la carte mentale.

J'ai sélectionné et mis en place une sélection de livres sur le thème de l'hiver.

J'ai lu l'album Quelqu'un m'attend derrière la neige aux 10 élèves de la sieste contée.

J'ai sélectionné sur Esidoc des documents pour une recherche avec des élèves participant au concours carto imaginaire sur le thème du changement climatique.

J'ai regardé les catalogues de Lire Demain et Ludic pour une future commande.

J'ai accueilli 41 élèves sur 2 heures d'étude. (20+21)

J'ai effectué 7 prêts.

J'ai sélectionné les périodiques pour la SPME.

J'ai plastifié les documents pour les activités ludiques avec les CM2.

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : suite de la séance sur les mots-clés et la carte mentale.

J'ai accueilli 2 groupes de CM2 (chaque groupe de 12 élèves pendant 30 minutes) : activités de découverte.

J'ai continué à préparer des futures commandes.

J'ai planifié des séances futures.

Je suis allée voir l'exposition d'affiches sur la lutte contre le harcèlement proposée par des élèves pour participer au concours NAH.

J'ai lu et répondu à plusieurs mails.

J'ai accueilli 64 élèves sur quatre heures d'étude. (20+17+17+10)

J'ai effectué 27 prêts.

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : correction des évaluations sur le circuit du livre et les clés du documentaire ; début de la séance sur les mots-clés. Début de la séquence sur le vocabulaire de la presse : recherche de diverses notions sur un dictionnaire en ligne.

J'ai accueilli 2 groupes de CM2 (chaque groupe de 12 élèves pendant 30 minutes) : activités de découverte.

J'ai rangé des livres.

J'ai accueilli 2 autres groupes de 6ème en info-doc : fin de la lecture et questionnaire sur le Prince de Motordu champignon olympique ; lecture de textes documentaires sur les jeux olympiques antiques et modernes.

J'ai effectué 14 prêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte