Magazine High tech

Le jeu de joker NFL exclusif à Peacock a battu les records de diffusion en direct aux États-Unis

Publié le 17 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Peacock peut-il gagner en streaming en ciblant les fans de sport ?

Une patate chaude : Le match NFL Wild Card de dimanche entre les Chiefs de Kansas City et les Dolphins de Miami avait tous les ingrédients pour un match éliminatoire inoubliable. Cela a également créé un précédent selon lequel de futurs événements sportifs de grande envergure seraient bloqués derrière un mur payant, et tout le monde n’en est pas content.

Les enjeux de victoire ou de retour à la maison étaient plus que suffisants pour la plupart des fans de football inconditionnels, mais c’était également le seul match de la soirée aux heures de grande écoute du dimanche soir. Vous avez également eu les champions en titre du Super Bowl qui essayaient d’atteindre à nouveau le grand match, des conditions de jeu absolument glaciales (le refroidissement éolien était d’environ -24 Fahrenheit au coup d’envoi) et la manie de Taylor Swift.

Ça a l’air génial, non ? Eh bien, le match n’était pas gratuit à regarder comme il l’a été depuis des années, à moins que vous ne viviez dans l’un des deux marchés locaux de l’équipe. Le match a été diffusé exclusivement sur Peacock, un service de streaming pas si courant qui commence à 5,99 $ par mois. C’est vrai, c’était essentiellement un jeu NFL à la carte.

Les fans étaient vexés et n’ont pas perdu de temps pour exprimer leurs griefs sur les réseaux sociaux. Ce n’était pas le premier jeu diffusé exclusivement derrière un mur payant, car NFL Sunday Ticket existe depuis un certain temps maintenant pour les jeux hors marché, et la NFL diffuse les matchs du jeudi soir sur Prime depuis quelques années.

Je regarde le match des Chiefs par la fenêtre de mon voisin parce que je ne voulais pas payer pour @peacock pic.twitter.com/xxhkUtbDWP

– Armel (@Armelgeddon) 14 janvier 2024

Je vais juste aller de l’avant et le dire. Le jeu Chiefs – Dolphins n’est disponible que sur @peacock est totalement ridicule et une gifle pour les fans fidèles de @NFL qui ne peuvent pas se permettre un service de streaming supplémentaire. Et oui, j’ai un paon. Mais je déteste cette décision. Horrible pour les fans.

– Chris Santos (@SantosCooks) 12 janvier 2024

Cela semblait différent, cependant, car il s’agissait d’un jeu unique, aux enjeux élevés, qui n’avait pas fait l’objet d’une grande publicité avant le week-end dernier. Beaucoup de gens ont déjà Amazon pour ses autres avantages, et NFL Ticket est plus qu’un simple jeu. De plus, le jeu a toujours été gratuit à regarder (en direct).

Malgré toutes les critiques, il semblerait que l’expérience ait été un succès retentissant.

Dans un communiqué de presse commun, NBC et la NFL ont déclaré que le match avait atteint 27,6 millions de téléspectateurs au total par Nielsen, devenant ainsi l’événement le plus diffusé jamais diffusé aux États-Unis. L’audience a culminé à une moyenne de 24,6 millions de téléspectateurs au deuxième trimestre, et il n’est pas surprenant que dimanche ait également été le jour le plus important jamais vu dans l’histoire de Peacock.

NBC aurait payé 110 millions de dollars à la NFL pour les droits de diffusion exclusifs, et nous avons appris à la fin de l’année dernière que Peacock avait terminé 2023 avec 30 millions d’abonnés. Nous ne savons pas combien d’abonnés supplémentaires le service a récupéré uniquement pour le match de la NFL, mais s’ils parviennent à convertir ne serait-ce qu’un petit pourcentage des nouveaux yeux, l’accord et toutes les critiques qui l’ont accompagné en valent probablement la peine. .

Crédit image : Jay Biggerstaff, Reuters


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog