Magazine High tech

ŠKODA présente Plug & Charge pour ENYAQ

Publié le 16 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec Plug & Charge, les propriétaires d'une ŠKODA ENYAQ se verront proposer une autre fonctionnalité intéressante du constructeur. Cela devrait garantir que le processus de charge est encore plus rapide. La condition préalable est l'adhésion au soi-disant Powerpass.

Branchez le câble de charge et la charge commence

ŠKODA a présenté Plug & Charge dans le cadre d'un communiqué de presse. Tous les modèles nouvellement fabriqués de la série ŠKODA ENYAQ iV pourront profiter de cette fonctionnalité départ usine. En effet, ce sont eux qui disposent du dernier logiciel ME3, ce qui rend possible le Plug & Charge. Le gros avantage de cette fonctionnalité est que vous n'avez pas besoin de retirer l'application ou la carte de chargement lors du chargement. Au lieu de cela, il devrait suffire de simplement connecter la ŠKODA ENYAQ à la station de charge à l'aide du câble de charge. La charge commence alors automatiquement. Cependant, ceux qui possèdent déjà une ŠKODA ENYAQ ne doivent pas craindre d'être laissés de côté. Selon le constructeur automobile tchèque, les anciens modèles de l'e-SUV bénéficieront également de la nouvelle fonctionnalité via une mise à jour en direct.

Powerpass est une condition préalable sur la ŠKODA ENYAQ

En plus de la compatibilité logicielle, le pilote doit également être membre de Powerpass. L'application correspondante peut alors également être utilisée pour localiser les bornes de recharge prenant en charge la nouvelle fonctionnalité. Entre autres, des fournisseurs renommés tels que IONITY seront impliqués. Selon ŠKODA, d'autres partenaires devraient suivre. Il est également important d'enregistrer votre véhicule dans l'application MyŠKODA. Sans cet enregistrement, rien ne fonctionne, car la fonction plug & charge doit d'abord être activée ici.

Si tout cela ne vous semble pas tout à fait casher, ŠKODA vous rassure aussi directement. La procédure est censée se dérouler selon les dernières normes de sécurité. Par ailleurs, une facture correspondante aux kWh consommés chaque mois est émise à la fin de chaque mois. Cela rend le E-SUV de plus en plus intéressant. En particulier, la version RS du Skoda Enyaq iV Coupé de 299 ch devrait faire battre plus fort le cœur de nombreux fans de voitures électriques. Elle ne peut cependant pas rivaliser avec la Kia EV6 GT, qui sera lancée au quatrième trimestre 2022.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog