Magazine High tech

Huawei FreeBuds SE : les intra-auriculaires TWS à petit prix démarrent à 49,99 euros

Publié le 17 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec le nouveau Huawei FreeBuds SE, le fabricant a présenté un casque intra-auriculaire peu coûteux et entièrement sans fil qui se positionne aux côtés du modèle haut de gamme FreeBuds Pro 2, qui a récemment impressionné dans notre test. Mais pour un prix de seulement 49,99 euros, le modèle SE a aussi beaucoup à offrir.

Les Huawei FreeBuds SE en détail

Avec les écouteurs véritablement sans fil Huawei FreeBuds SE, le fabricant veut avant tout séduire ceux qui veulent dépenser beaucoup moins d’argent en intra-auriculaires, mais ne veulent toujours pas se passer d’un son fort.

Cependant, vous devrez vous passer de la suppression active du bruit et des codecs audio haute résolution du modèle haut de gamme actuel FreeBuds Pro 2. Au lieu de cela, les FreeBuds SE, qui ne pèsent que 5,1 grammes par écouteur, marquent des points avec des haut-parleurs de 10 mm qui couvrent une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 000 Hz et une connectivité Bluetooth 5.2 à jour.

Le fabricant est particulièrement fier de sa conception légère, qui devrait également marquer des points en termes de confort de port excellent à long terme. « La conception semi-intra-auriculaire des HUAWEI FreeBuds SE a été développée pour épouser les contours de l’oreille externe et réduire la pression sur le conduit auditif, ce qui donne un ajustement léger et perméable à l’air » Huawei révèle.

Huawei FreeBuds SE
Huawei FreeBuds SE
Image :Huawei

Visuellement, les écouteurs rappellent largement le modèle Pro actuel et sont disponibles en bleu et blanc, même si le modèle bleu semble plutôt vert sur les photos. Grâce à trois tailles d’oreillettes différentes, le confort de port peut toujours être adapté à la forme de l’oreille.

Autonomie et fonctionnement de la batterie

Le constructeur évalue l’autonomie des Huawei FreeBuds SE à six heures pour la lecture de musique et à 4 heures pour les appels téléphoniques. En combinaison avec le boîtier de chargement, l’autonomie augmente de 24 heures, le chargement s’effectue via USB Type-C.

Les écouteurs intra-auriculaires, qui offrent également une protection contre la sueur et les projections d’eau selon IPX4, sont commandés via les surfaces tactiles sensibles. Ils vous permettent de lire ou de mettre en pause la musique, de passer à la chanson précédente ou suivante, d’activer l’assistant vocal et d’accepter ou de rejeter des appels.

Fonctionnalités des Huawei FreeBuds SE
Fonctionnalités des Huawei FreeBuds SE
Image :Huawei

Huawei AI Life entre en jeu en tant qu’application compagnon. La détection automatique de l’usure est même proposée, mettant la lecture en pause lorsque vous retirez un ou les deux écouteurs de votre oreille.

Tarifs et disponibilité

Les Huawei FreeBuds SE sont désormais disponibles en magasin au prix public conseillé de 49,99 euros. S’ils peuvent suivre le FreeBuds Pro 2 en termes de son, au moins dans une large mesure, ce serait un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site Web du produit du fabricant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog