Magazine High tech

Le système anti-triche de Call of Duty fermera désormais le jeu s’il détecte des joueurs utilisant le clavier et la souris utilisant l’assistance à la visée.

Publié le 18 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les récidivistes risquent des poursuites judiciaires

Pourquoi est-ce important: Si vous êtes un joueur de Call of Duty sur PC et que vous n’êtes pas opposé à l’utilisation de l’assistance à la visée avec les commandes de votre souris et de votre clavier, Activision vous avertit : arrêtez-le, sinon la technologie anti-triche du jeu fermera automatiquement l’application. .

La fonction d’assistance à la visée a longtemps été l’un des rares avantages que les utilisateurs de contrôleurs – comme ceux sur console – ont eu par rapport aux combinaisons souris et clavier, qui offrent généralement plus de vitesse et une visée plus fine et plus précise. Mais certains utilisateurs de M&K se sont donné un avantage supplémentaire en installant des outils qui font croire au jeu que leurs entrées proviennent d’un contrôleur.

Activision a publié un message sur X/Twitter avertissant ces tricheurs que sa technologie anti-triche Ricochet, sortie en 2021, cible désormais les joueurs utilisant des outils pour activer l’assistance à la visée tout en utilisant une souris et un clavier. L’application Call of Duty se fermera si cette pratique est détectée.

ð¡ï¸Â #Warzone #MW3 #MW2#TeamRICOCHET : Nos systèmes de détection de sécurité ciblent désormais les joueurs utilisant des outils pour activer l’assistance à la visée tout en utilisant une souris et un clavier. L’application Call of Duty se fermera si elle est détectée.

L’utilisation répétée de ces outils peut entraîner d’autres actions sur le compte.

– Mises à jour de Call of Duty (@CODUpdates) 16 janvier 2024

La punition Ricochet fonctionne sur Modern Warfare 3, Modern Warfare 2 et Warzone. Et même si certains utilisateurs de l’assistance à la visée K&M pourraient continuer à tenter leur chance, Activision a ajouté que l’utilisation répétée de ces outils pourrait entraîner d’autres actions sur le compte, c’est-à-dire des interdictions.

XIM et Cronus Zen sont des exemples d’outils matériels tiers non autorisés que les joueurs de Call of Duty utilisent depuis des années pour bénéficier d’une aide à la visée et d’un recul réduit, écrit IGN. Activision a déclaré l’année dernière que Ricochet détecterait l’utilisation de ces outils spécifiques et interdirait les récidivistes.

On pense que la nouvelle annonce s’adresse aux utilisateurs de reWASD, un logiciel de cartographie de manette de jeu capable de créer un contrôleur virtuel en réaffectant les boutons du clavier et de la souris.

En juillet de l’année dernière, le compte de mise à jour officiel de Call of Duty a annoncé que 14 000 comptes avaient été ciblés et bannis avec succès en seulement 24 heures pour avoir utilisé des hacks, des astuces et des exploits qui nuisaient à l’expérience du jeu. On pensait que la vague d’interdictions visait les moteurs de triche de fournisseurs tels qu’InterWebz et EngineOwning.

Activision se prépare actuellement à lancer la mise à jour Reloaded de la saison 1 pour Warzone et Modern Warfare 3, introduisant une nouvelle carte, des modes de jeu, un jeu classé multijoueur et bien plus encore.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog