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Kia EV6 GT : Le prix de la voiture de sport électrique est fixé

Publié le 17 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La Kia EV6 a déjà convaincu les fans de voitures électriques avec un excellent rapport qualité-prix il y a quelques mois. Désormais, la version sportive de la voiture sud-coréenne, la Kia EV6 GT, sera bientôt en vente. Pour un prix d’un peu moins de 70 000 euros, vous avez ici beaucoup à offrir.

Début de la production en septembre 2022

Lorsque les Sud-Coréens ont dévoilé pour la première fois leur Kia EV6 GT, les experts ont convenu qu’une voiture électrique de classe sport prometteuse allait arriver. Maintenant, Kia a officiellement dévoilé la liste de prix et il est peu probable que la concurrence soit ravie. Par exemple, le constructeur automobile souhaite facturer seulement 69 990 euros pour son véhicule entièrement équipé, comme l’entreprise elle-même l’a annoncé. Compte tenu de ses performances impressionnantes, il s’agit d’un prix équitable auquel d’autres voitures électriques sportives ne peuvent rivaliser. De plus, la société a annoncé son intention de démarrer la production de la Kia EV6 GT en septembre. Si tout se passe comme prévu, les premiers véhicules devraient alors être livrés cette année.

Beaucoup de performances à un prix raisonnable

Un regard sur les données techniques de la Kia EV6 GT fait battre plus vite le cœur des fans de voitures de sport. Par exemple, la voiture de sport électrique aurait une puissance de 430 kW ou 585 ch. Celui-ci est censé le catapulter de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. De plus, Kia spécifie une vitesse de pointe de 260 km/h. Cependant, vous ne devez pas nécessairement conduire à cette vitesse si vous souhaitez atteindre l’autonomie maximale indiquée de 424 km. La batterie a une capacité de 77,4 kWh. Mais ce n’est pas seulement sous le capot que tout semble aller pour le mieux. Les fonctionnalités fournies de série avec la Kia EV6 GT semblent également prometteuses. Il existe de nombreuses fonctionnalités telles que des phares à LED adaptatifs, une caméra à 360 degrés, un assistant d’angle mort, un système de régulateur de vitesse adaptatif, un affichage tête haute, etc.

La technologie de batterie sur laquelle Kia s’appuie ici semble également passionnante. La batterie de 800 volts ne doit pas seulement permettre une charge de 10 à 80 % en 18 minutes. De plus, il devrait être possible de préconditionner la batterie. Cela signifie que la voiture souhaite relier l’alimentation de la batterie au système de navigation. Ceci, en combinaison avec la pompe à chaleur intégrée, devrait garantir un fonctionnement de batterie le plus efficace et donc une grande autonomie. Étant donné que la Kia EV6 GT dispose de deux moteurs électriques pouvant effectuer 21 000 tours par minute, le véhicule a naturellement également besoin d’un châssis personnalisé. Ici, les Sud-Coréens promettent une refonte en profondeur qui devrait assurer un contrôle maximal même dans les virages serrés.

Modes de conduite spéciaux dans la Kia EV6 GT

Qu’il s’agisse d’une voiture de sport, bien sûr, un mode sport spécial ne peut pas manquer. Cela devrait arriver dans la Kia EV6 GT sous la forme du mode de conduite GT. Selon Kia, il est censé offrir une « expérience de conduite passionnante ». Les moteurs électriques, les freins, la direction et le châssis sont réglés pour que vous vous sentiez comme un pilote de course. Le mode drift semble particulièrement excitant car plutôt exotique. Ici, les professionnels peuvent désactiver une grande partie des assistants de stabilité et ainsi laisser la queue dévier pour effectuer de véritables dérives. Pour éviter d’activer ce mode par erreur, vous devrez faire ici un peu plus d’efforts. Selon Kia, il faut d’abord désactiver les programmes de stabilité. Ensuite, vous devez passer en mode GT. Il faut maintenant tirer les palettes de changement de vitesse sur le volant pendant trois secondes. Et puis c’est : bienvenue en mode dérive.

Outre tous les points que Kia souhaite revoir par rapport au modèle standard, la récupération aurait également été adaptée et renforcée. L’accent mis sur la récupération rappelle un peu celui de la Porsche Taycan. L’entreprise basée à Stuttgart, avec une longue tradition de construction de belles voitures, n’a révélé le secret de la solidité de son système de récupération interne qu’en juin de cette année. Tout cela semble vraiment prometteur, ce que Kia nous réserve avec son EV6 GT. Maintenant, le prix semble également être correct. Espérons simplement que la voiture de sport soit épargnée par les problèmes de freins dont a dû souffrir la version standard de la Kia EV6.


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