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Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Publié le 20 janvier 2024 par Guillaumeguersan @GuillaumGuersan

Être présent sur le web n'est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le faire connaître par vos clients et par les consommateurs. C'est également le cas lorsque vous offrez des services et que vous souhaitez développer votre chiffre d'affaires à travers votre présence en ligne. Mais en quoi consiste la publicité display  ? Les réponses.

Qu'est-ce que la publicité Display ?

La traduction mot pour mot de la publicité Display représente la publicité faite sur internet. Il s'agit alors de toutes les démarches promotionnelles effectuées à travers des images ou des vidéos. Il s'agit alors de l'ensemble des éléments que vous envoyez sur la toile afin d' améliorer votre visibilité.

L'utilisation du terme " display " met tout de suite en avant le côté numérique et virtuel des supports utilisés. Contrairement aux roll-up, flyers et prospectus classiques, les outils utilisés pour ce type de publicité ne sont pas palpables. Toutefois, ils suscitent autant de regards que ces prédécesseurs.

Pour la petite histoire, cette forme de promotion a vu le jour à partir des constatations par rapport à l'usage des écrans. En effet, beaucoup plus de personnes et donc de consommateurs passent leur temps accroché à leur téléphone, leur ordinateur ou leur tablette. C'est alors que le marketing a conquis un nouveau marché : le digital.

Aussi, il est important de bien distinguer les différents éléments de publicité qui circulent sur internet. Il s'agit entre autres de mettre l'accent sur les éléments graphiques comme les pavés, les bannières ou encore les habillages, comparés aux liens et aux annonces.

Publicité Display = publicité en ligne

Bien que ces derniers soient également considérés comme étant des éléments fondamentaux de la publicité en ligne, c'est à travers cette différenciation qu'est né le terme de publicité Display. Et même dans ce dernier, il existe plusieurs supports qui sont utilisés en fonction de plusieurs caractéristiques.

D'ailleurs, le display classique peut tout à fait se distinguer des displays vidéos. Le premier représente, en effet, l'ensemble des supports utilisés pour attirer l'attention des lecteurs sans mettre en place un court métrage.

Il y a également des différences entre les publicités display en fonction du support utilisé. Vous pouvez par exemple voir des promotions diffusées sur les ordinateurs. Ce n'est pas tout à fait le même procédé pour celle qui apparaît sur les écrans de votre téléphone portable ou de votre tablette.

Aussi, toute opération spécialisée dans le digital peut également être perçue comme étant une publicité display. En d'autres termes, cette forme de transmission d'informations peut être très variée et complexe.

Toutefois, cet outil de communication ne s'avère pas toujours quantifiable. Cette situation est particulièrement aperçue lorsque vous utilisez Google Ads. En effet, la domination de ce dernier sur le marché peut rendre votre campagne plus difficile. Il arrive que le réseau Ad Sense de Google diffuse également des annonces commerciales sous forme de publicité display.

Quels sont les avantages de la publicité en ligne ?

Une fois que vous avez compris ce qu'est réellement la publicité display, il est temps de voir les avantages qu'une telle entreprise peut vous procurer.

Visibilité accrue

Google Ads reste le leader dans le marché de la publicité sur internet. Et si vous souhaitez améliorer le trafic de votre site, ou encore faire venir plus de clients chez vous, c'est à travers cette plateforme que vous y arriverez.

Sachez que la publicité de Google recouvre actuellement plus de 2 millions de sites internet. Il est donc probable de trouver une liste des meilleurs endroits où votre publicité a plus de chances de toucher votre clientèle cible. Toutefois, il est indispensable de comprendre que votre annonce ne sera pas diffusée sur l'ensemble de ces 2 millions de sites internet.

Il est nécessaire d'effectuer une sélection des sites qui ont le plus de potentiel pour porter vos annonces. Et Google vous propose différents emplacements à travers les sites qui lui sont propres tels que YouTube ou Blogger. Mais comme le géant du web travaille avec d'autres sites d'éditeurs, il est plus facile d'orienter votre campagne publicitaire vers des clients potentiels.

Ciblage réussi

En plus, cette forme de publicité vous procure d'autres avantages. En effet, en adoptant ce style de communication, vous disposez d'un contenu graphique que vous avez la possibilité de modéliser en fonction de votre image. En d'autres termes, vous pouvez personnaliser vos annonces autant que vous le voudrez.

Ce point influence réellement le mode de consommation de votre clientèle. Contrairement aux annonces classiques diffusées à travers les moteurs de recherches, la publicité display vous offre l'opportunité de mettre plus d'originalité sur vos designs. Ainsi, votre touche personnelle ne passera pas inaperçue.

Le plus important avec cette forme de publicité, c'est que vous avez également la possibilité de cibler encore plus les utilisateurs qui verront votre annonce. En effet, les paramètres de la publicité display vous permettent de mettre en place des caractéristiques spécifiques des personnes qui seront réellement attirées par votre offre.

Et en plus d'augmenter votre visibilité, vous pourrez faire plus de remarketings avec la publicité display. En d'autres termes, il vous est possible de rediffuser votre annonce auprès des personnes qui ont déjà été touchées de telle sorte qu'ils puissent facilement se souvenir de votre marque. En plus, vous aurez plusieurs données à analyser à votre disposition.

Inutile de vous préciser que tout est dans la préparation. En effet, une telle campagne doit être bien analysée avant son lancement. Pour réussir votre campagne display, vous devez suivre plusieurs étapes.

Choix du support

Avant toute chose, il est indispensable de choisir votre support de communication. Il peut s'agir d'une bannière en haut d'une page web ou encore d'un skyscaper. Aussi, vous avez d'autres formats et d'autres possibilités à votre disposition. Vous pouvez par exemple opter pour une bannière animée ou un billboard.

Cette étape est primordiale et le choix de votre support est nécessaire pour le bon déroulement de votre campagne. Cela se fait également en fonction du type de clientèle que vous souhaitez cibler. Il est alors plus qu'important de faire son choix attentivement.

Définition du but de la campagne

Une fois que vous avez un support pour votre publicité, il est également nécessaire de définir les objectifs de votre campagne. Est-ce qu'il s'agit d'une entrée dans le marché ou la promotion d'un produit existant ? Souhaitez-vous mettre en place un évènement dédié ou tout simplement promouvoir votre marque  ?

Ces questions sont nécessaires afin de déterminer la portée de votre campagne. Ensuite, il vous faudra également concevoir un message publicitaire efficace. Il est évident que sans ce point en particulier, votre annonce n'aura aucun impact sur les consommateurs.

Préparation des pages d'accueil

Vous devez ensuite optimiser vos landing pages pour répondre aux attentes des clients. C'est en effet à travers ces pages d'accueil que vous répondez aux promesses que vous avez faites à vos clients. En d'autres termes, si un utilisateur clique sur votre publicité, mais ne trouve pas l'offre associée sur votre site, il sera vite déçu. Aucune conversion ne se fera et votre campagne aura été mise en marche en vain.

L'association d'une landing page à votre contenu publicitaire est alors très importante pour l'efficacité de votre campagne. Il ne vous reste plus qu'à suivre les résultats et à ajuster les paramètres en fonction de ces derniers.

Dans le cadre de mon activité de freelance Google Ads, j'accompagne depuis maintenant plusieurs années des entrepreneurs, blogueurs, Start Ups, TPE et PME dans leur stratégie d'acquisition. Je peux vous aider dans la gestion de campagne de publicité Display. Je travaille sur les réseaux de Google et Meta.


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