Magazine High tech

Spécifications complètes d’Apple Vision Pro révélées : processeur à 8 cœurs, GPU à 10 cœurs, 16 Go de mémoire système, jusqu’à 1 To de stockage

Publié le 20 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La bande passante mémoire M2 a été augmentée à 256 Go/s

En bref: La page de magasin mise à jour pour le prochain Apple Vision Pro confirme que le porter sera comme attacher un MacBook Air ou un iPad Pro à votre visage. Les spécifications matérielles correspondent étroitement à celles des tablettes haut de gamme et des ordinateurs portables d’entrée de gamme d’Apple, mais ses fonctionnalités uniques pourraient offrir des avantages distincts.

Le Vision Pro est maintenant disponible en précommande et commencera à être expédié dans deux semaines. En tant que tel, Apple a mis à jour la page Web de l’appareil avec un aperçu complet des spécifications du système. Sous les objectifs à l’origine de la nouvelle expérience informatique spatiale se trouve la puce qui alimente le MacBook Air et l’iPad Pro.

Comme les processeurs des tablettes et des ordinateurs portables, le SoC M2 du Vision Pro comprend un processeur à 8 cœurs (quatre cœurs de performance et quatre cœurs d’efficacité), un GPU à 10 cœurs et un moteur neuronal à 16 cœurs. Cependant, le nouveau coprocesseur R1 conçu par Apple pour gérer les entrées audio et vidéo augmente la bande passante mémoire de l’appareil à 256 Go/s, soit environ deux fois et demie celle du MacBook Air et de l’iPad Pro et proche des 300 Go/s trouvés dans le M3 Max du MacBook Pro haut de gamme.

La capacité de stockage est le seul aspect du Vision Pro que les clients peuvent configurer, en choisissant entre 256 Go, 512 Go et 1 To. Tous les modèles disposent de 16 Go de RAM unifiée. Bien que certains des derniers appareils Apple, comme l’iPhone 15 Pro et le MacBook Pro M3, prennent en charge le Wi-Fi 6E, le Vision Pro s’en tient au Wi-Fi 6.

Le Vision Pro prend en charge trois taux de rafraîchissement : 90 Hz, 96 Hz et 100 Hz. Le casque de réalité mixte peut également exécuter simultanément des vidéos à 24 ips et 30 ips à partir de plusieurs sources. La mise en miroir AirPlay permet aux utilisateurs d’envoyer un flux 1080p de ce qu’ils voient à n’importe quel appareil compatible AirPlay. De plus, l’appareil photo peut prendre des photos spatiales ou enregistrer des vidéos spatiales à 18 mm avec une ouverture f/2,00 à 6,5 mégapixels en vue stéréo.

L’Apple Vision Pro sera lancé le 2 février, à partir de 3 499 $. Apple a confirmé qu’il serait livré avec plusieurs applications dès sa sortie conçues pour utiliser sa vue « spatiale » immersive, y compris des applications de jeux et de divertissement.

Cependant, trois services de streaming de premier plan – YouTube, Netflix et Spotify – ont confirmé que leurs applications ne prendraient pas en charge Vision Pro. Ils n’auront pas d’applications spatiales natives et leurs applications iPad respectives ne fonctionneront pas non plus. La seule solution de contournement consiste pour les utilisateurs à se connecter à chaque service via le navigateur Safari de Vision Pro. La limite de résolution de Netflix pour Safari sur Vision Pro reste floue. Cependant, le service permet le streaming 4K via le navigateur sur macOS, il peut donc toujours être possible de regarder Netflix en UHD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog