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Hausse des prix Disney+ confirmée, abonnement promotionnel lancé en décembre

Publié le 21 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le service de streaming Disney+ devient de plus en plus cher. Comme l’entreprise l’a révélé dans un communiqué de presse, les prix aux États-Unis augmenteront de trois dollars par mois à partir de décembre. Mais en même temps commence aussi le nouvel abonnement publicitaire qu’on a déjà retenu en mai.

Augmentation des prix Disney+ à partir de décembre

Disney+ tire les prix. Après qu’Amazon Prime ait été récemment affecté par une augmentation de prix, le service de streaming de Disney deviendra également plus cher. Les nouveaux prix n’ont été communiqués jusqu’à présent que pour les États-Unis, ici l’offre du 8 décembre 2022 est trois dollars plus chère.

Au lieu de 7,99 dollars américains comme auparavant, les clients paieront 10,99 dollars américains par mois à partir de la fin de l’année. Dans ce pays, l’abonnement coûtera 8,99 euros par mois. Même si l’augmentation des prix de Disney+ n’a jusqu’à présent été confirmée que pour le marché américain, on peut supposer que les prix augmenteront également en Europe.

Les services de streaming, comme leur concurrent Netflix, ne peuvent tout simplement pas maintenir leurs prix dans la situation actuelle du marché. Netflix a perdu environ un million de clients au deuxième trimestre 2022. Disney+ avait déjà augmenté ses prix il y a un an, lorsque les prix en Allemagne sont passés de 6,99 à 8,99 euros pour les paiements mensuels et de 69,99 à 89,99 euros pour les paiements annuels.

L’augmentation des prix est probablement due au moins en partie au fait que les superproductions actuelles se retrouvent de plus en plus sur le service de streaming peu de temps après leur sortie en salles. Et cela sans frais supplémentaires, comme ce fut récemment le cas avec le hit Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

L’abonnement promotionnel Disney+ est lancé le 8 décembre

Parallèlement à l’augmentation des prix, Disney+ introduit également l’abonnement publicitaire prévu, dont ils avaient déjà évoqué la perspective il y a quelques mois. Ici, les blocs publicitaires avec au maximum quatre minutes de publicité par heure doivent toutefois se tenir dans des limites.

Cependant, l’abonnement publicitaire Disney+ ne sera initialement lancé qu’aux États-Unis. On ne sait pas encore si et quand il arrivera en Allemagne. Netflix présente officiellement son modèle publicitaire correspondant à partir de 2023.

En échange de devoir supporter la publicité, les prix du service de streaming baisseront naturellement. Dans le cas de Disney+, à partir du 8 décembre 2022, 7,99 dollars américains par mois ou 79,99 dollars par an seront facturés – donc le même prix qui était auparavant dû pour l’abonnement normal.

« Grâce à notre nouvelle offre Disney+ financée par la publicité et à une gamme élargie de modèles d’abonnement dans notre portefeuille de streaming, nous offrons aux consommateurs plus de choix à différents niveaux de prix pour répondre aux divers besoins de nos téléspectateurs et attirer un public encore plus large. » révèle Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment Distribution.

On ne sait toujours pas exactement quand et à quels prix l’abonnement publicitaire commence dans ce pays. Après tout, Disney+ avait déjà confirmé ne pas diffuser de publicité dans le programme pour enfants. Ce qui est bien sûr intéressant pour tous ceux qui ont souscrit au service en priorité pour leurs enfants.


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