Magazine Internet

SnapPages démarre dans la conception de site web avec WebsiteManager

Publié le 21 août 2008 par Jerome S.

Une nouveauté SnapPages

SnapPages est une suite d’outils en ligne qui a vu le jour il y a déjà plus d’un an et qui comptait, à son lancement, un utilitaire de stockage-retouche-partage de photos, un calendrier, assorti d’une task-list, que vous pouviez également partager. L’application s’est progressivement développée jusqu’à donner naissance à un outil de conception/hébergement de site web : WebsiteManager

Conception en flash

Entièrement réalisé en flash, comme le reste des applications SnapPage, l’outil de conception de site est doté d’un design très soigné et d’une bonne ergonomie. L’utilisation de la technologie Adobe permet une appréhension quasiment immédiate de l’application (entièrement manipulable à la souris) et une véritable complémentarité avec les autres outils de la suite.

Il suffit donc de glisser/déposer les modules que vous souhaiterez voir apparaître sur votre page. Ces modules sont nombreux et dotés pour certains de fonctionnalités vraiment plaisantes.
Par exemple, les images intégrées depuis l’outil de gestion de photos ou depuis votre disque dur peuvent être manipulées dans la page et agrémentées de plusieurs effets et frame.

Administration du site

Coté administration du site, vous disposez de 1 Gb de stockage. Vous pouvez gérer les permissions (page/page) et disposez de nombreux thèmes.

Le WebsiteManager permet également de gérer les mots clé de votre site pour un meilleur référencement.

Il est enfin possible d’appliquer votre propre nom de domaine au site

Une très bonne application payante

Et oui, la conception d’un site web via SnapPages est payante car WebsiteManager est une composante des comptes “premium”.

Le tarif qui est de 55$/an n’est certes pas très élevé mais il n’en demeure pas moins que vous pourrez trouver sur le web bon nombre d’applications gratuites.

Il vous reste la possibilité, comme je l’ai, fait de profiter de la période d’essai (30 jours) pour vous faire une idée de cet outil qui est réellement de très bonne facture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine