Magazine High tech

Logitech et Tencent annoncent un ordinateur de poche de jeu pour le cloud gaming

Publié le 26 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le fabricant de périphériques Logitech G et le géant de la technologie Tencent s’associent pour créer un appareil de jeu portable qui sortira en 2022 et concurrencera le Steam Deck de Valve. Avec un accent sur le cloud gaming.

Logitech G Gaming Hand arrive

Dans un bref communiqué, Logitech G et Tencent Games ont annoncé leur collaboration. Ensemble, ils prévoient de lancer un ordinateur de poche de jeu avant la fin de cette année. Il bénéficiera de l’expertise matérielle du fabricant de périphériques et de l’expérience de Tencent dans le secteur du logiciel.

L’ordinateur de poche se concentrera principalement sur les services de jeux en nuage, dont plusieurs seront pris en charge. Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce NOW sont mentionnés à titre d’exemples, afin que« les joueurs peuvent jouer à des jeux AAA lorsqu’ils ne sont pas devant leur console ou leur PC ».

Ensemble, ils partagent la même vision de l’avenir du jeu vidéo et s’engagent à offrir une expérience de haute qualité, a-t-il déclaré.

  • En savoir plus sur le cloud gaming : Google Stadia est-il en voie de disparition ?

Ordinateur de poche Logitech G Gaming : détails techniques à suivre

Cependant, aucun détail technique concret n’a été mentionné jusqu’à présent. Mais comme l’ordinateur de poche de jeu se concentre uniquement sur les jeux en nuage, il n’a pas besoin d’avoir un matériel aussi puissant que celui utilisé dans le Steam Deck, la Nintendo Switch ou l’AOKZOE A1 récemment dévoilé, par exemple.

« Aucun jeu PC ou console ne doit être téléchargé ou installé. Au lieu de cela, les titres sont calculés et lus sur des serveurs distants pendant que les utilisateurs interagissent avec eux localement sur leurs appareils. Logitech et Tencent écrivent en outre.

De plus, l’apparence du modèle économique est actuellement encore incertaine. Si l’on se concentre uniquement sur les services d’abonnement de Microsoft ou de Nvidia, les coûts du matériel pur sont en conséquence bien inférieurs.

Logitech G et Tencent Games souhaitent annoncer des détails concrets sur l’ordinateur de poche de jeu au cours de l’année. Vous pouvez vous inscrire à une newsletter par e-mail sur le site Web du produit correspondant, mais il n’y a pas grand chose de plus à voir sur l’ordinateur de poche de jeu Logitech G pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog