Magazine Autres sports

J.O , on dope bien les chevaux. Que fait la SPA ?

Publié le 21 août 2008 par Richard Kirsch
Faire concourir un cheval à Hong kong par 35°C à l'ombre , c'est déjà presque inhumain. Mais certaines délégations poussent la cruauté à doper l'animal pour qu'il rapporte une médaille et mérite sa pitance du soir . La pauv'bête. 1122078204.jpg
Au lendemain du contrôle positif de l'heptathlonienne ukrainienne Lyudmila Blonska (sacrée nana!) c'est au tour des... canassons de se faire choper par la patrouille anti-dopage. Quatre chevaux ont été contrôlés positifs ce jeudi. Sanction: ils sont privés de finale de l'épreuve individuelle de saut d'obstacles.Cruel destin. Les quatre chevaux contrôlés positifs représentaient le Brésil, l'Allemagne, l'Irlande et la Norvège.
La Fédération Equestre internationale (FEI) a précisé que la substance incriminée était de la capsaïcine, un analgésique qui figure sur la liste des produits dopants interdits. Lors des derniers JO d'Athènes , l'Allemagne avait dû rendre sa médaille d'or après le contrôle positif de Goldfever, le cheval de Ludger Beerbaum. Cian O'Connor, lui, avait été déclassé après le contrôle positif de Waterford Crystal à deux médicaments interdits en compétition.
A Hong Kong, entre cinquante et soixante tests doivent être pratiqués, au total, pour les trois premiers de chaque épreuve, ainsi que les chevaux ayant montré un comportement suspect en piste. Comme dirait un confrère sur France Inter , ça crin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog