Magazine Culture

Hunting November, Adriana Mather

Par Maliae
Hunting November, Adriana Mather

Attention lire cet avis va vous spoiler le premier tome.

Résumé : Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Avis : On retrouve November là où on l’a laissé, à l’Académie Absconditi qu’elle a décidé de quitter avec Ash pour retrouver son père. Ils savent tous les deux les dangers qui les attendent, mais la première est bien décidée et le deuxième est amoureux et veut donc être avec elle et la suivre. Ils quittent donc l’Académie et vont chercher à découvrir les secrets des Clans et à se débarrasser de Jag le chef du Clan des Lions, tout en retrouvant le père de November et si possible le sauver.

On retrouve dans ce deuxième tome des personnages du premier. November bien sûr, puisque c’est l’héroïne, je l’ai trouvé une nouvelle fois très attachante, elle garde son humanité malgré ce qu’elle vit et a un fond positif et va faire confiance aux gens. Ash, lui, n’a finalement pas beaucoup de personnalité à part d’être le love interest de November, c’est un personnage sympa, qui va la guider, mais je ne garderai pas de lui un souvenir impérissable. J’ai largement préféré Aryaah et Inès, deux personnages que je n’avais pas trop aimé dans le tome 1 mais qu’on apprend à mieux connaître et à aimer (en tout cas de mon côté).

Ce tome ne manque pas d’actions, de découvertes, d’énigmes et de complots. De petits jeux également, comment convaincre les gens, comment s’en faire des alliés ou des ennemis, etc. ? On ne s’ennuie pas, embarqué dans l’intrigue on se demande où tout ça va mener November et ce qu’il va se passer, comment elle va s’en sortir elle et ses compagnons. C’est donc un mélange de suspens et de stratégies, et j’ai presque plus apprécié ce tome-ci que le premier, j’ai plus accroché et moins eu de coup de mou.

C’était une histoire sympathique, à peu près bien ficelée, avec des révélations. La fin m’a paru un brin brutale, j’aurais aimé un petit épilogue. Mais c’était une bonne lecture et une bonne duologie.

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines