Magazine Culture

Semaine 16 - Saison 14

Par Capocapesdoc
Semaine Saison

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : retour sur les notions et feuilletage des magazines du CDI.

J'ai enregistré du courrier.

J'ai accueilli deux groupes de CM2 pour des activités de découverte.

J'ai fait des photocopies pour des activités pour les prix littéraires.

J'ai finalisé les activités pour les CM2.

J'ai animé le club journal.

J'ai préparé des documents pour le concours cartographie imaginaire pour des élèves de 6è et 5è segpa.

J'ai programmé la date de la première rencontre de profs docs du bassin.

J'ai enregistré des nouveautés.

J'ai fait une séance d'ateliers en classe flexible : anglais, 6ème Segpa, recherches de vocabulaire sur les animaux et les couleurs en vue d'une réalisation de livret pop-up.

J'ai accueilli 54 élèves sur deux heures d'étude. (23+21)

J'ai effectué 1 seul prêt.

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : Début de la séquence sur la presse avec vocabulaire et notions à chercher sur le dictionnaire en ligne.

J'ai envoyé divers mails pour des projets.

J'ai lu les albums Hors Pistes et Le Renard Blanc aux 2 élèves de la sieste contée.

J'ai accueilli la classe qui participe au Prix Unicef : activités diverses (nuages de mots), échanges de livres.

J'ai accueilli la classe qui participe au Prix des Incorruptibles : activités diverses (abécédaires), échanges de livres.

J'ai accueilli 47 élèves sur 3 heures d'étude. (17+12+17)

J'ai effectué 60 prêts dont 46 pour les prix littérairres.

J'ai accueilli deux groupes de 6ème en info-doc : Début de la séquence sur la presse avec vocabulaire et notions à chercher sur le dictionnaire en ligne.

J'ai accueilli un représentant de Lire Demain (Auzou) pour une commande de livres.

J'ai continué à enregistrer des nouveautés.

J'ai accueilli la classe qui participe au Prix Nénuphar : lecture de l'album Ah ! Les voyages.

J'ai accueilli la classe de 6è qui participe au CCI : découverte du sujet, explication aux élèves, premières réflexions.

J'ai rangé mon bureau et préparé des documents pour les Portes Ouvertes.

J'ai accueilli 7 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 1 seul prêt.

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : Séquence sur la presse : recherche de diverses notions sur un dictionnaire en ligne, feuilletage des magazines.

J'ai accueilli 2 groupes de CM2 (chaque groupe de 12 élèves pendant 30 minutes) : activités de découverte.

J'ai rangé des livres.

J'ai sélectionné des livres sur le thème de l'aventure pour un travail d'écriture avec une classe de 6ème

J'ai accueilli 2 autres groupes de 6ème en info-doc : lecture de textes documentaires sur les jeux olympiques antiques et modernes. Les élèves travaillent en CDI flexible : ils ont la possibilité de s'allonger, de s'asseoir à une petite table, de profiter des fauteuils, mais doivent travailler, chuchoter, respecter le matériel et les camarades.

J'ai accueilli 23 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 9 prêts.

Matinée Portes Ouvertes...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte