Magazine Culture

Critique Ciné : The Beekeeper (2024)

Publié le 02 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné Beekeeper (2024)

The Beekeeper // De David Ayer. Avec Jason Statham, Emmy Raver-Lampman et Josh Hutcherson.

On prend Kurt Wimmer (scénariste des remakes de Total Recall ou encore The Expendables), David Ayer (réalisateur de The Tax Collector ou encore Suicide Squad) et Jason Statham (Le Transporteur) et l'on est sensés avoir un film d'action qui tient un minimum la route, non ? Le problème de The Beekeeper c'est que rien n'est original. C'est même assez plat. L'histoire est prévisible et l'on reste donc uniquement pour voir Jason Statham casser des bouches. Car oui, c'est toujours un plaisir de voir l'acteur en pleine action. Sur le papier, The Beekeeper avait des qualités indéniables en créant une histoire de conspiration autour d'un logiciel de la CIA utilisé de façon frauduleuse par le fils de la Présidente. Rapidement, The Beekeeper s'installe et nous délivre quelques scènes d'action plaisante mais rien de surprenant non plus. David Ayer se pose et laisse Jason Statham faire le spectacle. La seule chose que j'ai réellement apprécié c'est l'ambiance un brin The Equalizer qu'il y a dans le récit (et qui est bien plus rythmée que la trilogie avec Denzel Washington).

La vengeance d'un homme prend une dimension nationale après qu'il se soit révélé être un ancien agent d'une puissante organisation clandestine connue sous le nom de "Beekeepers".

Mais en dehors de Jason Statham, tout le monde est en sous régime ou pas vraiment exploité. Josh Hutcherson en fils imbus de sa personne aurait pu être amusant mais il n'offre rien. A quoi bon avoir Jeremy Irons en ancien patron de la CIA si c'est pour le transformer en loukoum ? C'est ce genre de choses qui ne permettent pas de s'attacher vraiment au récit. Même notre agent Parker et son coéquipier Wiley semblent être là pour faire les plantes vertes et tenter d'apporter aux spectateurs quelques éléments de réponse avec leur enquête. Mais il ne se passe rien de vraiment palpitant autour de ces deux là. On s'ennuie alors un peu plus que prévu. J'adore Jason Statham car il a un style et il sait faire quelque chose dans les chorégraphies d'arts martiaux. Cela donne un petit truc plus excitant à l'écran que le film ne semble être capable de produire. Mais The Beekeeper reste une déception. Cela manque de sérieux et d'une intrigue qui vaut le détour.

Le film se contente de poncifs en tout genre sans réellement nous amener où que ce soit. L'histoire aurait pu être géniale si celle-ci fonctionnait et était réellement développée. Le script ne développe jamais la profondeur du récit, ni le passé de " Beekeeper " du héros, ni l'organisation secrète de la CIA en dehors de nous balancer des vilains à droite et à gauche histoire d'amuser le héros (et le spectateur). Au final, en dehors de l'action The Beekeeper est un encéphalogramme plat. Kurt Wimmer devrait se concentrer sur ce qu'il écrit afin de lui donner un peu plus d'envergure.

Note : 4/10. En bref, en dehors de Jason Statham toujours au top dans les scènes d'action, le film est plat et ne raconte rien d'excitant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog