Magazine Culture

Trigger Point (Saison 2, 6 épisodes) : explosions à tout va

Publié le 02 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Trigger Point (Saison épisodes) explosions tout

Après une première saison assez ennuyeuse et ridicule, la série sur les démineurs d'ITV prend le pari d'accentuer l'action avec ces six nouveaux épisodes. La première saison n'avait aucun sens et l'intrigue de la saison était même particulièrement ennuyeuse et redondante. Lana Washington est de retour et elle a du pain sur la planche. Elle a passé six mois en Estonie afin d'entrainer des experts en explosifs ukrainiens pour désarmer des bombes. Trigger Point tente d'ajouter un élément moderne et actuel afin de donner un contexte intéressant au début de la saison. Cette saison décide qu'il est temps pour la série de tout faire exploser et pas qu'un peu. Cela ne rend pas Trigger Point plus crédible mais cela rend la série un peu plus palpitante à suivre. En assumant un peu mieux son côté absurde, la série parvient à nous offrir quelque chose de divertissant. Il y a pas mal d'explosions tout au long des épisodes ce qui permet de garder l'oeil attentif du spectateur (ce qui n'était pas le cas de la première saison, qui avait tendance à tirer sur la corde).

Vicky McClure est une fois de plus l'une des rares choses qui tient la série sur ses pattes. L'actrice est parfaite dans le rôle de Lana même si son personnage ne gagne pas forcément en profondeur non plus. Trigger Point reste une série divertissante qui se contente du strict minimum. Elle ne cherche pas à réellement créer quelque chose de mémorable autour de la psychologie des personnages. Les scénaristes lâchent des idées ici et là afin de créer un récit plus épais (notamment dans la relation entre Lana et ce qu'elle a vécu après les évènements de la saison 1) mais ce n'est pas spécialement ce que Trigger Point fait de mieux non plus. En nous plongeant directement au coeur de l'histoire avec des explosions et des bombes à désamorcer un peu de partout, Trigger Point gagne des points. Cela rend le récit plus vivant et donc plus intéressant pour le spectateur.

Les sentiments des personnages sont partagés pendant qu'ils sont en train de désamorcer des bombes. Rien de neuf sous le soleil mais c'est un peu plus amusant que l'an dernier. Les personnages sont plus à l'aise dans leurs rôles ce qui permet de passer un bon moment. Le plus gros problème des séries de ce type là c'est quand elles doivent se reposer sur le spectaculaire et ne proposent rien de spécial pour autant. Tout ce qui se passe dans cette saison semble être construit sur les idées les plus saugrenues de l'histoire des séries mais d'un autre côté, cela reste un peu plus divertissant cette année. Même si la série suit un schéma assez classique, Trigger Point tient assez bien ses promesses cette année par rapport à la saison précédente. Le rythme plus soutenu, l'héroïne plus impliquée, tout cela permet de réellement participer au développement du récit et de la série.

Note : 5/10. En bref, les efforts sont là même si la série n'a toujours aucun sens.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Trigger Point (Saison épisodes) explosions tout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog