Magazine Culture

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 9.

Publié le 01 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Quantum Leap (2022). Saison Episode

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 9. Off the Cuff.

Après l'épisode précédent en Egypte, je dois avouer que j'avais hâte de voir la suite. Dans ce nouvel épisode, Ben se retrouve dans le corps d'un chasseur de prime escort le criminel le plus fugitif au monde. Forcément, il y a un danger qui va s'installer et tout le monde va devoir se cacher. Sauf que le Leap en lui-même n'est pas seulement autour de cette histoire. Cela rend l'épisode un poil plus intéressant que l'intrigue de la semaine classique que l'on nous sert. Pour un retour, je m'attendais tout de même à un épisode un brin plus surprenant et efficace. Il y a de l'action ce qui permet de cacher un peu le côté simpliste du reste de l'épisode. J'ai tout de même préféré le personnage dans lequel Ben se retrouve que Kevin Zatt. Ce dernier ne fait que parler et égare un peu de l'efficacité du récit.

Les faux semblants des personnages permettent tout de même de maintenir le rythme et de se questionner sur le but final de chacun. Pour autant, Quantum Leap aurait pu nous délivrer un épisode dans la veine du précédent qui reste l'un de mes préférés de la saison. Le fait que l'on égare un peu de l'intrigue de la saison pour nous plonger à nouveau dans la formule la plus classique ne me gêne pas mais je m'attendais à quelque chose d'autre. Du côté des quartiers de Quantum Leap dans le présent, l'équipe découvre une pièce qui pourrait changer complètement le code d'un projet DARPA. J'ai du mal à m'intéresser à ce qui se passe dans le présent car ce n'est pas toujours efficace. Si cet épisode fait avancer des choses, il nous fait surtout patienter. On sent que Quantum Leap est là pour nous faire attendre la fin de la saison avant de faire de nouvelles révélations.

Quantum Leap délivre tout de même un épisode divertissant, un brin Buddy movie sur les côtés. Cela fonctionne en partie car cela me rappelle aussi la série originale. On avait pas mal d'épisodes de ce genre là avec une vraie dynamique. Même si ce n'est pas tout à fait aussi bon dans cette nouvelle version de Quantum Leap. J'ai mis du temps à m'attacher à Ben mais plus les épisodes passaient cette saison et plus je me suis attaché. J'espère surtout que la suite de la saison sera un brin plus originale et surprenante même si cet épisode permet l'introduction de sous-intrigues qui ont du potentiel.

Note : 5/10. En bref, je n'ai pas totalement trouvé mon compte ici même si dans sa globalité cela reste un épisode correct de Quantum Leap.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog