Magazine Culture

Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 8.

Publié le 01 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries Irrational. Saison Episode

The Irrational // Saison 1. Episode 8. Scorched Earth.

The Irrational revient et je dois avouer que je suis plutôt content du résultat. La série garde sa mécanique introduite dans la première partie de la saison. C'est fluide, sans briller, mais la dynamique entre les personnages continue de fonctionner. Dans ce nouvel épisode, Alec et Marisa enquêtent sur une série d'incendies. Forcément, une thématique autour des incendies est parfaite pour Mercer puisque cela permet aux scénaristes de jongler avec l'histoire du héros. Le médecin d'Alec lui permet de rencontrer une jeune victime dont le petit ami a été tué dans un incendie. Le tour est joué, nous avons une nouvelle affaire. Cela change des séries policières habituelles. La façon dont The Irrational introduit ses enquêtes n'est pas toujours original mais cela change tellement de tout ce que l'on voit dans FBI, NCIS et consœurs que cela fait du bien un peu d'originalité.

" Scorched Earth " est plutôt réussi dans le sens où The Irrational n'a pas bougé d'un cran. La série garde sa dynamique, comme si elle n'avait pas pris quelques mois de pause. Une fois de plus, la force de The Irrational vient clairement de Jesse L Martin. C'est lui qui permet à la série de tenir debout alors que sous les traits du héros il s'avère attachant et convaincant. Le reste du casting commence à éclore lui aussi alors qu'il a clairement de plus en plus de choses à nous offrir. Le twist de l'épisode est sympathique même si l'ensemble reste un brin trop prévisible. C'est donc sur la compassion que Mercer montre par rapport à la victime dont le petit ami est décédé. Jesse L Martin sait très bien incarner l'empathie. Il met du coeur au récit et cela se ressent. Cela permet de s'attacher aux personnages et au récit plus facilement.

Je pense que The Irrational se repose beaucoup sur son héros même si l'épisode reste assez soigné pour du procédural. La série reprend sa formule sans perdre de plumes et c'est agréable à voir. Cela permet aussi de créer de nouvelles dynamiques à venir. J'espère que l'équipe autour de Mercer va réellement grandir dans cette seconde partie de la saison. J'ai toujours peur que The Irrational se laisse glisser en devenant une série générique et sans grande ambition mais Mercer semble permettre d'imaginer l'inverse (et c'est rassurant).

Note : 5.5/10. En bref, retour réussi.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries Irrational. Saison Episode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog