Magazine Culture

Critiques Séries : La Brea. Saison 3. Episode 4.

Publié le 31 janvier 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries Brea. Saison Episode

La Brea // Saison 3. Episode 4. Fire Storm.

Dès que La Brea tente de créer des moments riches en émotions, je dois avouer que cela ne prend pas vraiment avec moi. On sent que la série n'a même pas un budget décent pour conclure son histoire et il ne reste que deux épisodes après celui-ci. Ce n'est pas en collant des hologrammes bleu et rouge au dessus d'un étang de campagne que la série va réellement me donner l'impression que les choses avancent. Il y a pourtant des émotions et de l'action dans cet épisode à travers plusieurs espaces temps mais je me suis tellement désintéressé des personnages que le résultat est plus que décevant. Le fait que l'on jongle entre les espaces temps permet à l'épisode de gagner en rythme mais cela ne veut pas pour autant dire que ce que l'on nous propose est intéressant. Je pense que La Brea tourne surtout en rond autour du pot sans parvenir à faire quoi que ce soit de neuf.

La série puise aussi dans son propre passé pour trouver des idées (le coup de la lettre d'Eve dans la saison 1 que Gavin et Izzy avaient reçus est répété dans cet épisode). Sam suggère d'envoyer un message à Gavin en 2021 afin qu'il récupère la puce qui pourrait sauver la vie d'Eve. Une grande partie de l'histoire de la saison se repose d'ailleurs sur Eve mais Eve ne m'intéresse plus. La Brea a réussi le pari de me désintéresser complètement du personnage central de la série. Gavin est dans le feu de l'action fort heureusement et permet de donner un peu plus de sens à ce que l'on voit à l'écran mais ce n'est pas folichon non plus. " Fire Storm " propose aussi des scènes d'action fauchées. Dans un sens, cela aurait pu être fun si les scénaristes avaient capitalisé sur le fait qu'ils n'ont pas de moyen. J'aurais été les producteurs de La Brea j'aurais vraiment fait tout pour que le téléspectateur s'éclate avec le récit.

Mais malheureusement, La Brea ne semble pas avoir trop d'idées sur comment conclure son récit. Cela donne des trucs qui fonctionne et d'autres pas du tout. Le côté émotionnel de cet épisode ne fonctionne pas sur moins. La faute notamment à des personnages auxquels je n'arrive plus à m'attacher. C'est dommage car je pense que la série pouvait réellement décoller et proposer quelque chose. Mais il n'en est rien. La Brea continue de ruminer ses propres intrigues, répéter des schémas et introduire des vilains et personnages histoire de boucher les trous avant la grande conclusion. Le prochain épisode est l'avant dernier de la série donc ils ont intérêt à réellement bousculer les codes et proposer quelque chose de neuf.

Note : 3/10. En bref, La Brea ne raconte plus grand chose de passionnant et ce même si le rythme s'accentue. Allez, encore deux épisodes à tenir.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries Brea. Saison Episode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog