Magazine Culture

Mike Love a expliqué le voyage des Beatles en Inde

Publié le 07 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont célèbrement visité l’Inde avec Mike Love des Beach Boys, Donovan et Mia Farrow. Avec du recul, Love avait beaucoup à dire sur le voyage, à travers ses paroles et sa musique. Voici un regard sur pourquoi ces rock stars ont décidé d’aller à l’autre bout du monde.

Mike Love des Beach Boys a dit que le voyage en Inde a aidé les Beatles à grandir

Lors d’une interview de 2023 avec Forbes, Love a dit qu’il avait écrit sa chanson « Pisces Brothers » en hommage à la visite chez le Maharishi Mahesh Yogi en Inde avec John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison, bien que la chanson soit principalement écrite en l’honneur du Beatle discret. Dans la chanson, Love chante : « Nous étions attirés par Rishikesh non pas pour la fortune ou la gloire mais pour l’illumination que nous sommes venus chercher. »

Dans un article de 2014 qu’il a écrit pour HuffPost, Love a mis le voyage dans le contexte de deux carrières. « En 1968, les Beatles et les Beach Boys avaient tous deux suffisamment de célébrité — nous cherchions quelque chose de plus profond, » a-t-il dit. « Le Maharishi nous a appris comment aller au-delà de la pensée et de l’action afin de grandir de l’intérieur. »

Mike Love a dit que le Maharishi Mahesh Yogi leur a donné, à lui et aux Beatles, de nouvelles compétences

Love a approfondi le sujet du voyage. « Pendant notre temps à Rishikesh, le Maharishi nous a appris à méditer, et à la fin de la journée, il partageait la connaissance qu’il avait acquise de son maître, Guru Dev (‘leader divin’), » a-t-il dit. « La technique de méditation du Maharishi, qui est encore enseignée à ce jour, s’appelle la Méditation Transcendantale. » Les fans pourraient être surpris d’apprendre que, bien que la méditation elle-même soit vieille comme le monde, le Maharishi lui-même a fondé la Méditation Transcendantale en 1955.

Love a dit que l’apprentissage de la Méditation Transcendantale a été une expérience transformatrice pour lui. « Les étudiants sont formés pour développer la valeur intérieure de la vie, ainsi que la valeur extérieure — afin d’être véritablement complets, » a-t-il dit. « Cette pratique a guidé les 46 dernières années de ma vie et je suis éternellement reconnaissant de l’avoir découverte. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment le voyage en Inde a impacté les Fab Four et l’histoire du rock ‘n’ roll

Le séjour des Beatles en Inde a inspiré une grande partie de l’Album Blanc. Des chansons de l’Album Blanc comme « Helter Skelter » et « Ob-La-Di, Ob-La-Da » ont eu un impact énorme sur la musique, à la fois mainstream et underground. Pour cette raison, le voyage spirituel des Fab Four aura toujours sa place dans l’histoire du rock ‘n’ roll.

L’Album Blanc a dominé le Billboard 200 pendant un total de neuf semaines, restant dans le classement pendant 215 semaines. Selon The Official Charts Company, l’Album Blanc a atteint la première place au Royaume-Uni pendant huit semaines. Il est resté dans le classement pendant 37 semaines. Beaucoup d’albums studio des Beatles ont été réédités au Royaume-Uni dans les années 1980. Pendant cette décennie, l’Album Blanc a atteint la 18e place et est resté dans le classement pendant deux autres semaines.

Love a beaucoup appris de son séjour en Inde, et le voyage a inspiré les Beatles à enregistrer l’un des plus grands albums de tous les temps.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines