Magazine Conso

Un écrin de bague de fiançailles extraterrestre par Tomizo Design

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

S’il y a un objet que l’inconscient collectif pourrait très rapidement classer comme des plus traditionnels, voire des plus désuets pour certains modèles, c’est certainement celui-ci : la boîte à bagues, quelle soit destinée à marquer les fiançailles, le mariage, ou tout autre heureux évènement, a ce quelque chose de classique qui fait pourtant toute son identité. Un jeune designer polonais s’est attelé à casser les codes là où ils sont fermement ancrés. Décryptage. 

Il s’appelle Tomek, officie sous le nom de Tomizo Design, est architecte de formation et se définit avant tout comme « un créateur dans l’âme ». Dans la veine du Cybertruck de Tesla, pensé par Elon Musk, le jeune designer tape fort avec ce qu’il présente fièrement comme sa première création ; une esthétique brute, pensée autour de la matière, extrêmement résistant d’aspect. La boîte est entièrement faite d’aluminium anodisé d’une teinte neutre.

Tomek a choisi de baptiser sa création To the Moon and Back, un nom qui fait écho au dicton anglais « Love you to the moon and back », une expression symbolique qui représentait pour lui l’une des plus belles déclarations d’amour. Une identité extraterrestre qu’il a poussé jusque dans le packaging de l’écrin -l’écrin de l’écrin, oui oui- qui fait référence au sol lunaire.

On s’attarde souvent sur la bague, bien moins sur l’écrin, qui gagne pourtant à offrir lui aussi une histoire, une esthétique particulière, que Tomek s’est attaché à véhiculer. L’écrin est d’ores et déjà disponible à l’achat, et ce depuis quelques jours, par le biais d’une édition limitée de 25 exemplaires.

« Chaque coffret n’est pas seulement un produit mais le résultat de ma passion pour le design et l’artisanat. Je tiens à souligner qu’en créant ces boîtes, je me suis concentré sur les détails. Chaque élément, de l’aluminium à l’anodisation dans une teinte incolore, en passant par la charnière innovante, est soigneusement pensé. » nous confie Tomek de Tomizo Design. On est ravi de découvrir ce genre d’objet, atypique, qui nous met l’eau à la bouche quant à la découverte des prochaines créations de l’architecte-designer polonais !

En termes de tarif, l’écrin se place à plus de 700€. Pour se l’offrir, c’est par ici ! Suggestion de présentation oblige, la bague devra faire l’objet d’une commande séparée…

Pour plus d’informations sur Tomek & Tomizo Design, sa boîte à bague et ses créations futures, c’est par là !

by Blog Esprit Design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog