Magazine Culture

Azealia Banks adore la chanson la plus offensante de John Lennon

Publié le 08 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Azealia Banks est l’une des rappeuses les plus controversées qui ait jamais vécu. Elle a un jour fait l’éloge de la chanson la plus offensante de John Lennon. Le morceau s’est avéré offensant même à l’époque et certaines stations de radio ne voulaient pas le diffuser, indépendamment des intentions progressistes de John.

Azealia Banks a dit que cette chanson de John Lennon est l’une des meilleures chansons de tous les temps

Lors d’une interview en 2021 avec Rolling Stone, Banks a été interrogée pour savoir si les réseaux sociaux étaient devenus plus importants dans le monde de la musique que la musique elle-même. «Oui», a-t-elle répondu. «Mais ce n’est pas de la musique. Ils vendent des idées, des modes de vie, tout ce qui sort du cul de l’académie libérale.

«Et ça change», a-t-elle continué. «C’est presque comme les règles non écrites de la négritude, c’est comme les règles non écrites de juste comment se conduire. John Lennon a écrit une chanson intitulée ‘Woman Is the N***** of the World,’ et nous voilà des années plus tard à la qualifier de l’une des meilleures chansons de tous les temps.»

La piste de John Lennon a été inspirée par quelque chose que Yoko Ono a dit dans une interview

Le livre Lennon on Lennon: Conversations With John Lennon présente une interview de 1972. Dans celle-ci, John a discuté de l’origine de la chanson. Il se souvenait de Yoko Ono disant la phrase titre lors d’une interview avec le magazine Nova où elle parlait de questions féministes. La citation est apparue sur la couverture du magazine. John était d’accord avec le sentiment, notant que les femmes sont largement maltraitées à travers le monde. John et Yoko ont fait de leur mieux pour adapter les mots de Yoko en une chanson pop.

Même à l’époque, «Woman Is the N***** of the World» a suscité la controverse. Certaines stations de radio ont refusé de diffuser une chanson où un homme blanc chantait à plusieurs reprises une insulte anti-Noirs. Néanmoins, John a dit que ses amis Noirs n’avaient eu aucun problème avec la chanson.

John se souvenait qu’un politicien faisait référence à sa chanson. «Et puis, étrangement, le président du Black Caucus, ce grand type, le congressiste Ron Dellums — Démocrate, Californie, il est dit ici — est sorti avec ça, ce qui est fantastique : ‘Si vous définissez ‘n*****’ comme quelqu’un dont le mode de vie est défini par d’autres, dont les opportunités sont définies par d’autres, dont le rôle dans la société est défini par d’autres, alors bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’être Noir pour être un n***** dans cette société. La plupart des gens en Amérique sont des n*****s,’” a dit John.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Azealia Banks pourrait adorer la chanson, mais elle ne devrait pas exister

John et Yoko ont peut-être écrit «Woman Is the N*****» avec les meilleures intentions. Et c’est admirable qu’ils aient voulu attirer l’attention sur les problèmes des femmes à travers des chansons. Cependant, ce n’était pas leur place d’utiliser l’insulte la plus offensante de la langue anglaise. D’autres artistes blancs qui ont intégré cette insulte dans leur musique à des fins de provocation incluent Patti Smith («Rock N Roll N*****»), Axl Rose de Guns N’ Roses («One in a Million»), et Marilyn Manson («Irresponsible Hate Anthem»).

«Woman Is the N***** of the World» était controversée à l’époque, et le serait encore plus si elle sortait aujourd’hui. Cependant, Banks a dit qu’elle a une valeur artistique incroyable.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines