Magazine High tech

Huawei FreeBuds Pro 2 : les intra-auriculaires promettent un son riche et une autonomie de 30 h

Publié le 15 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le modèle intra-auriculaire professionnel de 2020 a un successeur. Le 29 juin, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires TWS Huawei FreeBuds Pro 2 ont été officiellement dévoilés. Les points forts incluent une autonomie allant jusqu’à 30 heures, ainsi qu’un son haut de gamme dans la large plage audio comprise entre 14 Hz et 48 kHz.

Huawei FreeBuds Pro 2 veut convaincre sonorement

Les nouveaux Huawei FreeBuds Pro 2 marquent le produit phare du constructeur chinois dans le secteur des intra-auriculaires. Surtout en termes de son, les écouteurs TWS promettent beaucoup. Huawei parle d’un « système ultra-auditif True Sound Dual Driver » qui ajuste intelligemment le son. Ceci, à son tour, est censé améliorer sensiblement la qualité sonore.

Les FreeBuds Pro 2 ont été développés en coopération avec Devialet. Ensemble, ils veulent impressionner même les mélomanes les plus exigeants avec une expérience audio spéciale.

Huawei FreeBuds Pro 2
Huawei FreeBuds Pro 2

Image : Huawei

Huawei FreeBuds Pro 2
Huawei FreeBuds Pro 2

Image : Huawei

Pour y parvenir, les écouteurs intra-auriculaires reproduisent une plage audio relativement large entre 14 Hz et 48 kHz et sont censés être capables de transmettre de manière cohérente des aigus clairs et précis ainsi que des fréquences moyennes et basses avec des basses puissantes.

Le son est également personnalisé grâce à la technologie Triple Adaptive EQ, qui ajuste automatiquement la lecture à l’anatomie de votre conduit auditif, à la position des écouteurs dans votre oreille et au niveau de volume.

« La meilleure suppression de bruit de l’industrie »

Le fait que Huawei n’épargne aucun superlatif lors de l’annonce du Huawei FreeBuds Pro 2 est évident dans tous les domaines. L’entreprise ne promet rien de moins que « la meilleure suppression de bruit de l’industrie » et veut mettre la crainte de Dieu chez Sony. Les Japonais ont récemment lancé le Linkbuds S (notre test), un casque intra-auriculaire puissant.

Huawei, d’autre part, parle d’une suppression active du bruit innovante, avec son système exclusif Triple-Mic Hybrid ANC augmentant la profondeur ANC de 15 % par rapport au modèle précédent et « établir de nouvelles normes pour l’industrie ».

Effets sonores

ANC

Dans le même temps, le système intelligent de suppression automatique du bruit détecte le bruit ambiant avec une grande précision et sélectionne indépendamment le mode de suppression du bruit approprié pour bloquer le bruit de fond et garantir une qualité sonore optimale. En d’autres termes, un ANC hybride. Nous le savons déjà. Des tests devront prouver la qualité de la version Huawei.

Huawei FreeBuds Pro 2
Huawei FreeBuds Pro 2
Image :Huawei

Cependant, les appels téléphoniques bénéficieraient également de l’ANC amélioré, permettant des appels d’une clarté cristalline. Ceci est rendu possible par un système ANC avec trois microphones et un capteur osseux en combinaison avec un algorithme innovant.

Info Freebuds Pro 2 : Multipoint et 30 heures d’autonomie

Les FreeBuds Pro 2 peuvent également désormais être connectés à deux appareils en même temps via Bluetooth (Multi-Point). Cela fonctionne avec divers systèmes tels que les smartphones, les tablettes, les PC et les montres intelligentes, ainsi que sur tous les principaux systèmes d’exploitation tels qu’Android, iOS et Windows.

Cela devient intéressant lorsque vous possédez d’autres appareils Huawei. C’est là que la fonctionnalité « Super Device » entre en jeu. Les écouteurs sont automatiquement détectés par les écrans intelligents du Super Device et peuvent être connectés en un temps record par simple glisser-déposer. Un contrôle clair et innovant est fourni par le centre de connexion audio convivial de l’application AI Life, qui permet une commutation simple entre les dix appareils les plus récemment connectés.

Étui de chargement Huawei FreeBuds Pro 2
Étui de chargement Huawei FreeBuds Pro 2
Image :Huawei

La durée de vie de la batterie des petits écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil est correcte. Si vous désactivez l’ANC, jusqu’à 30 heures d’autonomie sont possibles (charge comprise, bien sûr). Les écouteurs eux-mêmes représentent 6,5 heures. Cependant, un maximum de 18 heures est possible avec la fonction ANC activée, ou jusqu’à quatre heures pour les écouteurs seuls. Ce sont des tarifs bons, mais pas très exceptionnels.

Le boîtier de chargement prend également en charge le chargement sans fil inversé via les smartphones ou les tablettes. De plus, les écouteurs eux-mêmes sont protégés contre les projections d’eau selon IP54.

Prix ​​et disponibilité

Les Huawei FreeBuds Pro 2 seront disponibles en Silver Frost, Ceramic White et Silver Blue dans les magasins, ainsi que dans le Huawei Store, à partir du 29 juin 2022. Le prix conseillé du fabricant est de 199 euros et donc à égalité avec les Linkbuds S déjà mentionnés. de Sony.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog