Magazine Cinéma

Once upon a time… in hollywood

Par Justinteresting @chantalsutton1

Rédigé par justinteresting et publié depuis Overblog

Once upon time… hollywood

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus.

Evidemment, c'est LE FILM à voir en cette mi-août. Tarantino + Brad Pitt + DiCaprio, vous ne pouvez quand même pas passer à côté. Ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion.
Ce que j'en ai pensé : " pas mal ". De bonnes performances d'acteurs, c'est sûr. Quant à l'histoire, Tarantino (comme dans Inglorious Basterds) réécrit l'Histoire à sa façon. Il s'amuse et revient sur des souvenirs télévisuels qui ne parleront qu'aux plus de 50 ans et parfois, on aurait pu couper un peu (le film dure 2h41). Mais malgré tout, on regarde avec plaisir ces deux superbes acteurs, Brad Pitt et DiCaprio dérouler le scénario avec brio. Et puis, 1969, c'est l'affaire "Sharon Tate" et Tarantino a décidé de l'imaginer autrement.

Je ne vais pas vous " spoiler " la fin (parce que c'est quand même elle le clou du film) et je ne peux que vous inciter à aller voir ONCE UPON A TIME... IN HOLLIWOOD.

Peut-être pas le meilleur Tarantino, mais tout de même beaucoup de choses intéressantes (surtout si vous vous attendez à une surprise pour finir). J'espère quand même que les jeunes générations qui regarderont ce film, auront la curiosité d'aller chercher sur internet l'Histoire telle qu'elle s'est réellement passée.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines