Magazine Culture

Mon avis sur The Fake Truth de Marjorie Burbaud

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Fake Truth Marjorie BurbaudMerci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

J'ai trouvé cette romance très originale par les thèmes qu'elle aborde. Nous allons avons la confrontation du journalisme et de la justice et cela va nous amener à réfléchir sur le faible équilibre des deux. Cela peut dérouter dans un 1er temps, mais je me suis prise au jeu de ce récit entêtant. 

Olive travaille avec son collègue Omar sur ce qu'on nomma la justice restaurative. La parole est donnée à tous les acteurs d'une affaire afin de décortiquer les tenants et les aboutissants. Il n'y a pas vraiment de notion de victime ou de bourreau mais de personne en reconstruction. Il y a 8 ans, sa vie a basculé et l'article dont elle a fait l'objet l'a fait plonger encore plus bas. Elle a décidé de connaître les motivations de ce journaliste qui a construit sa carrière sur son drame. Une rencontre dans un bar et un lien se tisse, les repères se brouillent et les frontières s'espace. Elle veut savoir sa vérité mais il se pourrait aussi que des sentiments naissent et cela pourrait tout rendre encore plus flou. Sa démarche est vitale car elle n'a pas fini de se reconstruire et même si elle vient en aide aux autres, elle n'est pas complétement guérie. 

Alec MacGall est un journaliste qui s'est construit une sacrée carrière. Il était là au bon moment, au bon endroit et il a eu son scoop. Ce récit va aussi lui faire réaliser que ses articles ne sont pas sans conséquence, qu'il y a des vies en jeux derrière cela. Sa rencontre avec cette jeune femme va bouleverser en lui des tas de choses. Il ne se souvient pas d'elle, il va se faire berner mais pourra t-il s'extirper de ce jeu dangereux? J'ai également apprécié le cheminement de ce personnage qui va ouvrir les yeux sur une réalité dont il n'avait pas conscience. L'alchimie sera évidente entre eux mais se livrer l'un à l'autre ne le sera pas. 

Bref, je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je l'ai dévoré en quelques heures. Nous sommes happés dans ce récit où tout sera remis en question et en bascule. Nos héros devront affronter les démons de leur passé pour s'ouvrir sincérement l'un à l'autre. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines