Magazine Culture

Casse-Noisette

Publié le 21 février 2024 par Oth67
Casse-Noisette

Par une soirée humide de février, je me suis rendu à cette étrange soucoupe orange et lumineuse. Je n’avais pas remis les pieds dans cette salle depuis octobre 2013 ! C’était pour la tournée Timeless 2013 de Mylène Farmer.

Casse-Noisette

Je m’installe à ma place et contemple ce mystérieux rideau ainsi que les instruments de l’orchestre. Quand « IL » a commencé, les musiciens ont joué mais le rideau ne s’est pas levé immédiatement. J’avoue que j’étais un peu perdu et perplexe sur la suite…

Casse-Noisette

Casse-Noisette, je suis allé voir Casse-Noisette ! Pourquoi ? Une partie liée à l’enfance car j’ai des souvenirs d’un dessin animé vu plusieurs fois, une partie à la fameuse ritournelle et une dernière sans doute liée à Noël et certains téléfilms. Cela faisait déjà plusieurs fois que je parlais de découvrir Casse-Noisette, j’ai franchi le pas et j’y suis allé.

Casse-Noisette

J’ai ADORÉ ! C’était une nouvelle expérience musicale pour moi. J’avais déjà testé un oratorio en 2018, avec Natalie Dessay. C’est magique, c’est lumineux, c’est musical, c’est vibrant, c’est féérique… Les adjectifs se bousculent ! Contrairement à un concert, les portables ne sont pas autorisés, vous êtes donc complètement en immersion avec ce magnifique spectacle. Immersion parfois perturbée par une mamie qui bouffait du pop-corn… À l’entracte, une bonne majorité du public s’est reconnectée pour reprendre une bouffée d’oxygène-numérique…

Casse-Noisette

Photo prise à la fin du ballet, je vous laisse admirer un décor ainsi que les somptueux costumes. Je vous laisse chercher Masha, Drosselmeyer, Casse-Noisette et la Fée Dragée. J’espère un jour avoir l’occasion de revoir Casse-Noisette dans des conditions encore meilleures.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte