Magazine Culture

Critiques Séries : Feud: Capote vs The Swans. Saison 2. Episode 4.

Publié le 20 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Feud: Capote Swans. Saison Episode

Feud: Capote vs The Swans // Saison 2. Episode 4. It's Impossible.

Cet épisode nous fait une révélation sur l'une des fameuses Swans. L'une d'elle les trahies depuis le début. Mais avant tout, les traitements contre le cancer de Babe ne fonctionnent pas et dans cet épisode nous apprennons que ses tumeurs ne se résorbent pas. Babe veut trouver un moyen de vivre le temps qui lui reste à vivre de la meilleure façon. C'est touchant et Naomi Watts est vraiment parfaite dans ce rôle. Elle apporte un brin d'émotion qui ne cherche pas à en faire des tonnes. Au contraire, " It's Impossible " est là pour développer un peu plus le récit des personnages et nous offrir autre chose que ce qui jusqu'à présent était très creux. Tout ce qui se passe avec Babe est touchant car cela montre enfin la vulnérabilité du personnage. Au fond, bien que Feud: Capote vs The Swans soit une série sur une relation tendue entre Truman Capote et les Swans, c'est aussi une série qui a finalement plus à nous raconter que ça.

L'épisode précédent en noir et blanc était somptueux mais il ne racontait finalement pas grand chose. C'était une redite par Gus Van Sant, très élégante, d'un documentaire qui avait été fait lors du fameux Ball Noir & Blanc de Truman. Cet épisode est le premier épisode de Feud: Capote vs The Swans qui me semble vraiment intéressant et qui parvient à élever la série au delà des cancans. Car jusqu'à présent, Feud: Capote vs The Swans n'était qu'une histoire ce cancans, de ce que Truman a pu raconter dans une de ses nouvelles, créant un combat de coq pas toujours très bien fichus scénaristiquement parlant. En apportant plus d'émotions et moins de cancans ennuyeux, la série donne aussi de la nuance et de l'épaisseur aux personnages. Truman est maintenant très occupé et espère même organiser une suite à son Ball. Tout cela pour faire la paix avec ses Swans qu'il veut retrouver comme au bon vieux temps.

Truman n'est pas quelqu'un qui a été facile à aimer ni même à pardonner. C'est aussi ce que Feud: Capote vs The Swans cherche à démontrer et l'absence de sa mère dans cet épisode permet aussi à la série enfin de respirer et de faire des choses plus percutantes. Je ne comprends pas pourquoi Jessica Lange traine dans les parages avec le fantôme de la mère de Truman alors que cela donne l'impression de retrouver les pires saisons de American Horror Story (pas pour l'actrice, juste pour l'intrigue mal fagotée). Cet épisode est aussi dédié à Treat Williams dont Feud: Capote vs The Swans est l'un des derniers rôles (il est décédé en 2023). Il a l'un des moments les plus touchants de cet épisode et le délivre avec beaucoup de sagesse. C'est ce genre de choses que je veux voir dans Feud: Capote vs The Swans au delà du décorum de cancans ennuyeux avec les personnages.

Note : 7/10. En bref, Feud: Capote vs The Swans délivre enfin un épisode intéressant, plus humble et touchant.

Prochainement sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog