Magazine Culture

Power Book III: Raising Kanan (Saison 3, 10 épisodes) : émancipation forcée

Publié le 16 février 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Power Book III: Raising Kanan (Saison épisodes) émancipation forcée

Power Book III: Raising Kanan est clairement devenue la meilleure série de la franchise Power. Bien que Kanan ait connu son destin en saison 5 de la série mère, les producteurs ont développé une série dérivée afin de raconter sa jeunesse avec sa mère et comment Kanan est devenu le Kanan incarné par Curtis Jackson dans Power. Depuis trois saisons, Power Book III: Raising Kanan a su construire une vraie histoire palpitante à la fois de crime organisé, de gangsters, mais avant tout une série familiale. Car si Power Book III: Raising Kanan est intéressante pour l'évolution de Kanan, c'est sa relation avec sa mère et la place que cette dernière a eu dans sa vie qui est le plus intéressant jusqu'à présent. Les années 90 sont ici parfaite pour une telle escapade et permettent aussi de sortir de l'univers moderne que l'on connaît dans les autres séries du Power-Universe.

Le but de Power Book III: Raising Kanan est de nous raconter ce qui a conduit Kanan a devenir le futur Kanan mais pas seulement. La série parvient aussi à nous attacher au personnage alors qu'il n'était qu'un vilain que j'ai voulu voir mourir à de nombreuses reprises à cause de ce qu'il a pu faire à Ghost. Cette saison débute sur les chapeaux de roue, directement après les évènements du final de la saison précédente. Raq n'a pas été ménagée dans la saison précédente et après avoir été touchée par balle, ce n'est pas forcément ce qui l'inquiète le plus. Kanan de son côté apprenait l'an dernier le lien paternel qu'il a avec le détective Malcolm Howard. Plutôt que d'emmener dans la luxueuse maison de banlieue récemment achetée par sa mère, il préfère vivre dans un appartement délabré avec son meilleur ami, Famous.

Les mensonges et la cruauté de Raq ont des conséquences et pas seulement sur Kanan. L'ensemble de la famille est maintenant face à la mère qui a tout fait pour tenir son fils loin de tous les problèmes qu'elle connaît. Comme Lou-Lou qui plonge dans l'alcool en voulant oublier sa soeur. Marvin de son côté veut changer et ne plus être le connard qu'il était autrefois. Cette saison 3 est à la fois une saison de la rédemption pour certains mais aussi l'occasion de voir le héros connaître un peu plus son destin. Cette saison 3 fourmille de séquences excitantes avec des fusillades, des méthodes inventives de trafic de drogue, la façon dont les forces de l'ordre peuvent faire ingérence, les complots et les trahisons. C'est la série la plus complète du Power Universe car elle parvient à entremêler toutes les thématiques qui sont la force de l'original.

Certes, Power Book II: Ghost a su s'améliorer au fil des saisons mais Power Book III: Raising Kanan a quelque chose en plus. Peut-être que ce sont les années 90 mais pas seulement. Il y a des personnages forts et des personnalités qui ont pris le temps d'éclore. Cette saison poursuit donc le chemin démarré avec la saison précédente afin de faire grandir Kanan et de l'emmener petit à petit vers tout ce que sa mère ne voulait pas le voir devenir. Les intrigues secondaires comme l'arrestation d'un détective corrompu n'ont pas forcément de grandes conséquences de prime à bord mais Power Book III: Raising Kanan sait rassembler tout ce qu'elle introduit afin de créer un tout explosif à la fin. Comme le gangster Unique que j'adore dans cette série. Il n'y a pas de personnages laissés sur le carreau. Tout le monde a l'occasion de grandir et l'évoluer, ce qui rend le tout encore plus palpitant. Cette saison 3 est dans la lignée de la précédente : une réussite.

Note : 7.5/10. En bref, une saison 3 réussie qui permet de faire évoluer encore plus Kanan mais aussi de renverser le pouvoir maternel de Raq dont l'univers s'écroule.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog