Magazine Culture

Mon avis sur Pour mieux nous retrouver de NC Bastian

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Pour mieux nous retrouver BastianMerci à Mélanie de &H pour ce SP

Quel plaisir de retrouver la plume de NC Bastian qui m'avait clairement manqué. Et c'est un retour en beauté avec une romance que j'ai adoré découvrir. J'ai vibré au gré des émotions et de ces personnages qui ont tant de choses à dire. 

Yéléna n'aurait jamais voulu quitter partir pour revenir sur la terre de son enfance. Rosebaie est associée à tant de souvenirs néfastes et enterrer son père ne lui permettra pas de tourner la page. Les gens avaient une belle opinion de ce dernier, qu'elle ne partagera absolument pas. On sent les fantômes du passé la ronger et même si elle aimerait repartir au plus vite, elle va devoir rénover la maison mais réouvrir aussi la Glacière. J'ai adoré cette jeune femme qui a son petit caractère. On va vite comprendre que c'est son moyen de tenir les autres à distance et ne plus rien ressentir car ressentir c'est souffrir. Elle fera face aux rumeurs du passé mais elle pourra compter sur son ami Nathan, mais pas que lui, pour reprendre son souffle et tenter d'aller de l'avant. Ses échanges avec Lucas sont épiques et sont la parfaite bouffée d'oxygène dans cette trame narrative intense. 

Adam est un héros charmant, comme on les aime. Père célibataire, il a construit son avenir à la sueur de son front et il saura renvoyer Yéléna dans les cordes. Il ne se laissera pas abattre par ses réparties piquantes et cherchera à gratter le vernis. Marc, le père de cette dernière, a été son sauveur et il n'a donc pas la même vision qu'elle de cet homme qui a tout à se faire pardonner. J'ai aimé ce qu'il dégage et aussi l'espoir qu'il pourrait faire renaître chez notre héroïne. Son fils est attendrissant et saura toucher le coeur de Yéléna, bien qu'elle ne l'avoura jamais. Lui aussi a un passé qui pourrait venir le hanter et remettre tout en question. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je vous recommande chaudement de plonger dans ce récit qui aborde des thèmes tels que le deuil, le pardon, la reconstruction et la souffrance. Une romance comme on les aime, qui va à son rythme, qui est magnifique et qui nous fera vivre de belles émotions. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines