Magazine High tech

Sony Honda Mobility : constructeur automobile et groupe technologique collaborent

Publié le 22 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Sony et Honda unissent leurs forces. Sous le nouveau nom Sony Honda Mobility, les deux sociétés proposeront des voitures électriques et des services de mobilité, selon un communiqué de presse de l’entreprise. Le lancement devrait avoir lieu avant la fin de 2022.

Sony Honda Mobility sera lancé en 2022

En mars de cette année, Sony et Honda ont annoncé un protocole d’accord pour produire conjointement des voitures électriques à l’avenir. Ceci est maintenant mis en œuvre. La nouvelle société Sony Honda Mobility débutera ses activités cette année et les premiers véhicules seront vendus à partir de 2025.

La nouvelle société sera gérée depuis le siège social commun à Tokyo, au Japon. Le capital de démarrage devrait s’élever à 10 milliards de yens, soit l’équivalent d’un peu moins de 71 millions d’euros. Sony et Honda détiennent chacun 50 pour cent des actions de la nouvelle société.

Alors que Honda se concentrera principalement sur la construction de la carrosserie du véhicule dans la nouvelle coentreprise et apportera son expertise dans le domaine de la mobilité, Sony sera responsable de l’imagerie, des réseaux, de la technologie des capteurs, des télécommunications et de la technologie du divertissement. Les Japonais ont prouvé qu’ils pouvaient le faire, notamment avec leurs écouteurs ANC comme le WH-1000XM5 ou le LinkBuds S (notre test).

  • En savoir plus: Honda prend des mesures contre les illustrations d’imprimantes 3D

Voiture électrique haut de gamme avec extras de divertissement

Dans le Wall Street Journal, le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a parlé plus spécifiquement des projets communs. La première voiture de Sony Honda Mobility ne sera rien de moins qu’un « modèle haut de gamme » proposant des divertissements tels que des films et des jeux vidéo.

Cependant, les utilisateurs doivent payer un supplément pour cela, probablement par achat direct ou dans le cadre d’un modèle d’abonnement, avec lequel Sony a déjà acquis une expérience pertinente dans sa famille de consoles PlayStation. Les ambitions de Sony Honda Mobility sont énormes. Ensemble, ils souhaitent accélérer le développement de la mobilité et « conduire l’évolution de la mobilité »indique l’annonce.

On ne sait pas encore à quoi ressembleront les premières voitures électriques de la coentreprise. Sony avait déjà présenté ses visions il y a quelque temps dans les concept-cars de la berline Vision-S 01 et des SUV Vision-S 02.

Sony Vision-S 02
Sony Vision-S 02

Un premier aperçu des nouvelles voitures ? Le Sony Vision-S 02. (Image : Sony)

Sony Vision-S 01
Sony Vision-S 01

La limousine Sony Vision-S 01. (Image: Sony)

Avec les voitures Vision GT de la série de jeux de course Gran Turismo de Sony, qui vient de connaître un nouveau spin-off cette année avec GT7 sur PlayStation 5, ils acquièrent depuis un certain temps de l’expérience avec les concept-cars virtuels. Il est difficile de dire si et comment ces éléments peuvent être intégrés dans le développement de Sony Honda Mobility. Cependant, le lancement sur le marché prévu pour 2025 devrait être passionnant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog