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Sonos : les clients conservent les enceintes qu’ils envoient

Publié le 22 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Il y a eu un étrange avantage aux États-Unis ces derniers jours. Ceux qui commandaient une enceinte auprès du fournisseur audio Sonos recevaient parfois plusieurs modèles à la fois. Dans certains cas, même en six exemplaires. En attendant, il est clair que les clients peuvent conserver les enceintes supplémentaires.

Sonos en a envoyé plusieurs : que s'est-il passé ?

Ces derniers jours, des problèmes apparemment flagrants sont survenus dans le traitement des commandes dans la boutique en ligne de Sonos. Les enceintes ou barres de son commandées, comme la nouvelle Sonos Ray, étaient parfois expédiées plusieurs fois.

Comme le rapporte The Verge, un client, par exemple, a commandé une barre de son Sonos Arc, un support mural assorti, une enceinte One, une enceinte Roam et une platine vinyle Sonos et a reçu les cinq produits en six exemplaires.

Malgré les réductions, le client a tout de même dû payer plus de 6 000 $ au cours du processus - en réalité, plus de 15 000 $ auraient été demandés. Ici, nous nous dirigeons vers une telle erreur dans les régions qui peut menacer l'existence des clients. Cette erreur n'était en aucun cas un incident isolé, comme le montre un long fil de discussion Reddit.

Sonos avait déjà informé les personnes concernées que l'argent débité pour les produits non désirés serait remboursé dans les plus brefs délais. Mais cela pourrait prendre jusqu'à 10 jours, a-t-il ajouté.

Les clients peuvent conserver les produits Sonos

Comme l'a confirmé une porte-parole de Sonos à The Verge, les clients seront désormais autorisés à conserver les produits trop livrés. Initialement, le fabricant avait demandé aux clients de lui retourner les produits.

Cependant, Sonos ne fait pas cela simplement parce qu'il est gentil. Ainsi, l'entreprise se plie à l'agence américaine de protection des consommateurs, la Federal Trade Commission (FTC), qui prévoit que vous n'avez pas à payer pour " produits que vous n'avez jamais commandés ". De plus, les marchandises non commandées ou les produits gratuits ne doivent pas être retournés et peuvent être conservés en cadeau.

" Sonos n'exige pas le retour d'équipements supplémentaires et respecte la décision de chaque client concerné. Nous nous sommes conformés et respecterons pleinement les exigences de la FTC à tout moment ", La porte-parole de Sonos, Madeline Krebs, est citée dans l'article.

C'est vraiment une bonne chose à avoir si vous avez suffisamment d'espace. Dans le cas du client qui a reçu des articles d'une valeur de 15 000 $, ce n'était pas le cas. Il n'a pas réussi à faire rentrer plus de 30 colis dans son appartement et a dû les placer dans le hall de son appartement. Au grand dam des propriétaires. " Les propriétaires sont patients, mais ils ne sont pas contents de tous les colis dans le hall. "


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