Magazine High tech

Thunderbird pour Android émerge de K-9 Mail

Publié le 25 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Début mai, nous avions annoncé que le client de messagerie Mozilla Thunderbird serait également implémenté pour Android et plus tard pour iOS. La société a annoncé que l’application Thunderbird pour Android émergerait du populaire client K-9 Mail.

K-9 Mail deviendra Thunderbird pour Android

Selon la propre déclaration de la société, il était prévu d’amener Thunderbird sur Android depuis 2018. À l’époque, le chef de produit de Thunderbird, Ryan Lee Sipes, avait rencontré pour la première fois Christian « cketti » Ketterer, responsable de l’application Android à trace ouverte K-9 Mail. .

Au cours des années suivantes, ils ont travaillé ensemble pour développer un « une expérience de messagerie exceptionnelle et transparente » sur toutes les plateformes. Le résultat est la nouvelle application Android, qui partage les valeurs des deux entreprises. Être dans du code open source, respecter l’utilisateur ou l’utilisateur et fournir aux utilisateurs expérimentés les options de personnalisation dont ils ont besoin et qu’ils exigent.

En fin de compte, il était beaucoup plus logique de collaborer plutôt que de développer un client de messagerie mobile à partir de zéro, a déclaré Sipes.

K-9 Mail fusionne lentement avec Thunderbird

Mais le développement devrait être lent, de sorte que K-9 Mail ne disparaîtra pas immédiatement du marché. Tout d’abord, les fonctionnalités et la composition visuelle seront adaptées à celles de Thunderbird, et la prochaine étape sera le nom et la marque. Ici, les utilisateurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités et à des améliorations de la qualité de vie.

Les comptes peuvent être transférés au client avec les fonctionnalités de configuration automatique familières. Une gestion améliorée des dossiers, la prise en charge des filtres de messages et une synchronisation transparente entre les versions de bureau et mobiles de Thunderbird sont également promises.

La FAQ indique également que si vous souhaitez façonner activement l’avenir de Thunderbird pour Android, vous devez installer l’application K-9 Mail maintenant. Cependant, jusqu’à la première version officielle finale de la nouvelle application, l’interface utilisateur pourrait encore changer plusieurs fois.

Cependant, le développement de l’application mobile ne devrait pas avoir d’impact sur l’application de bureau de Thunderbird, selon le communiqué. « K-9 prendra en charge et améliorera l’expérience Thunderbird où et comment les utilisateurs pourront profiter d’une excellente expérience de messagerie ».

  • En savoir plus: Android Auto obtient un nouveau design et plus de fonctionnalités

Firefox Sync, pour synchroniser les comptes Thunderbird avec K-9 Mail, est déjà en préparation. Le lancement de cette fonctionnalité est prévu pour l’été 2023. Il semble donc que la version finale du nouveau client de messagerie Android devra attendre encore un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog